accueil  |  ariège   |  france

Une remise de médailles pour clôturer l'assemblée générale des Chasseurs de l'Ariège

© midinews 2015

Comme le veut la tradition, à l’issue des différents rapports de gestion, adoptions des diverses cotisations, approbations des comptes-rendus, rapport moral, questions diverses, l’assemblée générale s’est achevée samedi par la remise des médailles.

Parmi les récipiendaires: Noël Couzinet (ACCA de Montardit), Secundo Peccolo (ACCA de Ste Suzanne), Henri Arnaud (ACCA de Rieucros) administrateur de la fédération et responsable de son site internet et Jean-Baptiste Rouger (ACCA de St Paul de Jarrat) administrateur de la fédération.

Parmi les personnalités la médaille d’or est allée à Jean-Pierre Alzieu, directeur du laboratoire départemental, très impliqué dans le suivi sanitaire de la faune sauvage. Son travail remarquable sur la pestivirose de l’isard a permis de faire avancer les recherches sur cette pathologie.

Il anime aux côtés du service technique de la Fédération, les formations à l’examen initial de la venaison et a également orchestré une formation spécialement destinée aux apprentis de la formation boucherie du CFA. Enfin Michel Pagès, ancien commissaire principal de la direction départementale de la sécurité publique de l’Ariège.

Passionné de chasse, il a eu le mérite malgré une activité professionnelle exigeante, de continuer à pratiquer régulièrement la chasse et particulièrement celle du grand tétras et de la perdrix grise.

«Puisqu’il est aujourd’hui déchargé de toute responsabilité, je veux lui dire toute ma gratitude pour avoir, dans le strict respect de ses obligations et de son devoir, su nous accompagner avec fermeté, mais bienveillance et sagesse lors des manifestations que nous avons organisées et qu’il avait pour mission d’encadrer» à indiqué Jean-Luc Fernandez, président de la FDC09 avant de lui remettre cette distinction.

Laurence Cabrol | 27/04/2015 - 20:19 | Lu: 36339 fois