Petite piqûre de rappel pour ceux qui voudraient voter ce dimanche lors du premier tour des Primaires du PS (qui permettront de désigner le candidat qui affrontera Nicolas Sarkozy en 2012).
Entre les 6 candidats en course, c’est donc l’heure du choix entre Manuel Valls, François Hollande, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Martine Aubry et Jean-Michel Baylet.
Dans le département de l’Ariège, 45 lieux de vote ont été mis à disposition des votants. Et environ 400 bénévoles sont mobilisés de 9h à 19h toute la journée du dimanche pour assurer le bon déroulement de l’élection.
Le vote a lieu sous enveloppe et le scrutin est secret. Les listes d’émargement arriveront sous scellé et seront ouvertes sous contrôle d’huissiers. Les listes seront ensuite détruites (conformément aux recommandations de la CNIL).
Pour voter, il suffit d’être inscrit sur les listes électorales, de s’acquitter d’un euro de participation aux frais d’organisation et de signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche («je me reconnais dans les valeurs de la gauche et de la république, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire»).
Autre point important: ne pas oublier de se munir d’une pièce d’identité (sachant aussi que le vote par procuration n’est pas autorisé).
Pas besoin d’être adhérent à un parti politique pour voter. Et le fait d’aller voter aux Primaires n’implique pas une adhésion à l’un des Partis organisateurs (PS, PRG).
Si le premier tour aura lieu ce dimanche 9 octobre, le deuxième tour a été fixé au 16 octobre.
Ainsi, si aucun candidat n’obtient plus de 50% des voix lors du premier tour, les deux candidats arrivés en tête seront qualifiés pour le second tour. On peut trouver son bureau de vote en allant sur le lien suivant: lesprimairescitoyennes.fr.
- Le Pays des Pyrénées cathares entre en résistance contre l'éolien industriel
- L'Ariège en route vers les législatives
- Eclairage public: qu'est-ce qu'on éclaire et quand?
- Mouvement de «ras le bol» chez les policiers ariégeois
- La réintroduction de l'ours ou la face cachée d'un conflit
- Aigues-Juntes: le village d'irréductibles gauchistes a voté
- Ariège: où sont parties les voix du Front National?
- Second Tour en Ariège: les résultats à la loupe
- 2ème tour: un raz de marée rose pour l'Ariège socialiste
- Les défenseurs de l'éolien donnent du souffle au projet du Pays des Pyrénées Cathares

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




