Une réunion du syndicat CFE-CGC (syndicat des cadres, ingénieurs, agents de maîtrise et forces de vente) s’est tenu à Pamiers, en présence de représentants régionaux et départementaux du syndicat.
L’objectif: essayer de remobiliser les troupes et donner un nouvel élan à la structure après la loi de 2008 (sur la représentativité des syndicats, qui fait dépendre la représentativité et l'existence des syndicats de leur audience aux élections professionnelles).
Et après qu’en Ariège, «plusieurs bastions industriels où nous avions l’essentiel de nos adhérents soient tombés, comme Pechiney ou des entreprises du textile, explique un membre du syndicat, on est en train de rebondir et d’essayer de rassembler nos forces pour repartir vers de nouvelles campagnes»
Le syndicat souhaite aujourd’hui profiter des élections de 2012 pour faire entendre sa voix et ses sujets de prédilection.
Pour Bernard Brambilla (secrétaire général CFE-CGC sur Midi-Pyrénées) «nous voulons peser de tout notre poids, nous souhaitons que les adhérents, sympathisants et militants se connectent sur notre site pour s’exprimer.
Le but étant de remettre un livre blanc aux candidats pour les obliger à avoir des réponses face au déclassement des classes moyennes»
Pour cela, un site internet sera ouvert à la discussion: www.nouveaudialogue.com.
En 2012, le syndicat propose déjà des thèmes de réflexion et de négociation: le financement de la protection sociale dans le cadre de la délibération économique en cours avec l’objectif de préserver le système par répartition, le bilan de l’accord sur l’emploi des séniors compte tenu du recul de l’âge de départ à la retraite, les clauses du contrat de travail, le bilan d’étape professionnel.
Globalement la CFE-CGC entend défendre les intérêts des classes moyennes, dans un contexte de crise économique sur un ensemble de sujets tels que l’Education, l’Assurance Maladie, la retraite complémentaire, le logement ou la fiscalité.
- Le Pays des Pyrénées cathares entre en résistance contre l'éolien industriel
- L'Ariège en route vers les législatives
- Eclairage public: qu'est-ce qu'on éclaire et quand?
- Mouvement de «ras le bol» chez les policiers ariégeois
- La réintroduction de l'ours ou la face cachée d'un conflit
- Aigues-Juntes: le village d'irréductibles gauchistes a voté
- Ariège: où sont parties les voix du Front National?
- Second Tour en Ariège: les résultats à la loupe
- 2ème tour: un raz de marée rose pour l'Ariège socialiste
- Les défenseurs de l'éolien donnent du souffle au projet du Pays des Pyrénées Cathares

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




