Des nouvelles de l'institut comté de Foix

L’association culturelle Institut du Comté de Foix a été créée le 10 juillet 2011, après la dissolution de l’Institut Comte de Foix le 8 juillet 2011.

Mme Anne de Tyssandier d’Escous a été élue présidente de l’Institut du Comté de Foix, association qui a son siège social au Fort à Pamiers.
 
Dans le cadre de l’amitié franco-andorrane, l’Institut du Comté de Foix est partenaire de l’association La Méridienne du Monde Rural (www.lameridiennedumonderural.fr) qui vient de faire publier le livre «Des bergers andorrans au château de Corbeyran de Foix»

Par ailleurs d’autres publications sont envisagées, dont un livre bilingue, en français et en catalan, en cours de traduction.
 
L’Institut du Comté de Foix organise un concours littéraire 2012 sur le thème: Imaginez les derniers jours au Fort près de Pamiers, au début du XIIIème siècle, avant l’attaque relatée par Pierre des Vaux de Cernay dans l’Histoire des Albigeois.

Le règlement de ce concours littéraire peut être demandé à la présidente de l’association (e-mail: [email protected])
 
Le 1er prix du concours 2012 est une œuvre peinte au couteau de l’artiste peintre Jacques Majos, offerte par l’artiste qui a des liens avec l’Ariège. 

Il est à noter que Jacques Majos exposera un ensemble de peintures au couteau sur le thème «Voyage au fil de l’eau» du 13 au 20 septembre 2011 salle exposition des Métiers d’Art  à Mirepoix.

Source: Institut du Comté de Foix

27/07/2011 - 18:06 | Lu: 14810 fois