ariege > en bref dans l'actualité > artisanat
La coiffure ariégeoise se mobilise
03/05/2012 | 20:05

C’est dans un objectif de dynamisation du secteur que s’est réunie «la fédération de la coiffure de l’Ariège», le lundi 23 avril 2012 dans les locaux de l’UPA de l’Ariège à Foix. Le but étant de lancer officiellement la campagne d’actions 2012.

Le fil rouge de l’année sera bien sûr la préparation de «la Semaine de la Coiffure» du 19 au 25 novembre 2012 qui se déroulera dans tous les salons participants du département, à l’image de sa grande tombola qui réunira les 4 grands territoires de l’Ariège.

Cette semaine se verra clôturer «en beauté» par un grand Show Coiffure le 26 novembre 2012, ouvert à tous, clients comme professionnels, où sera présentée la collection Automne/Hiver et où l’on récompensera les grands gagnants de la tombola.

Cet évènement se fera en partenariat avec le CFA de Foix et l’équipe régionale de coiffure.

A noter que ces évènements se préparent depuis quelques mois déjà en étroite collaboration avec AG2R la mondiale qui soutient activement la profession.

Ainsi Audrey Gallego (chargée de développement de l’Union Professionnelle Artisanale 09) et Bruno Magand (conseiller AG2R la mondiale) vont sillonner les routes du département à la rencontre des coiffeurs et coiffeuses ariégeois.

L’objectif de ces visites est de présenter le programme d’actions 2012 à l’ensemble des professionnels et de leur permettre de profiter du partenariat avec AG2R par la réalisation d’un diagnostic gratuit en cotisations sociales et en prévoyance.

Le plan d’action se déclinant ainsi:
-Semaine de la coiffure du 19 au 25 novembre 2012
-Show coiffure le 26 novembre 2012

En parallèle:
-Dans le but de défendre les intérêts de la profession, identifier les mauvaises pratiques concurrentielles aux métiers de la coiffure et leurs dérives.

-Un partenariat avec le Pôle Emploi de l’Ariège à l’image de sa directrice madame Pescayres, qui crée une dynamique autour de la politique de recrutement et de qualification de l’offre et de la demande dans le secteur de la coiffure.

Le but étant de pouvoir grâce à l’aide des professionnels de la coiffure, évaluer les demandeurs d’emploi et de pouvoir répondre le plus rapidement possible aux attentes de chacun.

-Sans oublier l’action phare de l’UPA de l’Ariège qui propose depuis peu à ses adhérents la possibilité de créer gratuitement leur propre site internet, toujours dans un soucis de communication au plus grand nombre, du professionnalisme des artisans ariégeois.

Pour plus de renseignements contacter Audrey Gallego, la chargée de développement et de communication de l’UPA de l’Ariège au 05.34.09.81.82 ou par e-mail: [email protected].

Source: UPA 09

actualites Ariege
publié le: 03/05/2012 | 20:05 | Lu: 3431 fois