Compteur Linky: le top départ aujourd'hui à Foix

C’est ce matin à la Maison des associations située avenue de l’Ariège à Foix que le premier compteur LINKY a été posé.
105 000 compteurs Linky posés en Ariège
Le «Linky Day» telle est l’appellation donnée par ERDF pour le lancement du déploiement du nouveau compteur communicant Linky.

Sur trois départements (Haute -Garonne, Gers et Ariège) que comprend la région ERDF Midi Pyrénées Sud, deux villes ont été choisies pour que ce matin, le premier compteur vert fluo y soit posé. Toulouse et Foix…

L’agitation est palpable à la Direction Départementale Ariège et Gérard Lousteau le Directeur a tenu à faire un dernier «briefing» à l’ensemble du personnel avant de donner le Top départ du déploiement de Linky en Ariège.

C’est à la maison des associations de Foix, située à proximité du poste source, avenue de l’Ariège que le premier compteur communicant a été posé, en présence de Norbert Meler Maire de Foix, d’Alain Navarro Maire - Adjoint, de Patrick Gautier Directeur des Services techniques de la ville de Foix d’Anne-Marie Pince chargée de communication à la Ville de Foix et de Gérard Lousteau Directeur Départemental ERDF.

Dès demain, une première vague d’appareils va être installée sur la ville et en particulier dans le secteur des Allées de Villote et du centre ancien.

Le déploiement sur la ville va durer environ six mois et se poursuivra en longeant le cours de l’Ariège jusqu’à Pamiers d’ici la fin 2016.

Ainsi à l’horizon 2021, ce sont plus de 105 000 compteurs qui auront été mis en place dans le département.

Avec Linky, c’est la première brique de la transition énergétique qui sera opérationnelle… C’est aussi le commencement d’une opération d’envergure sur l’ensemble du territoire national avec 35 millions de compteurs électriques à remplacer.

01/12/2015 - 18:52 | Lu: 22477 fois