Conseil National du Sport: Henri Nayrou nouveau membre du «Parlement» du sport français

Crédit photo: CD09

Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège a été désigné par l’Assemblée des Départements de France (association des présidents des exécutifs départementaux) comme membre du Conseil national du Sport.

Véritable «Parlement» du sport français, le CNS est un lieu de réflexion et de concertation entre les acteurs nationaux du sport.

Il est composé de 60 membres systématiquement consultés dans le cadre de l’élaboration des lois ayant trait à la pratique et au développement du sport en France.

Par ailleurs, Henri Nayrou a également été désigné par l’ADF pour siéger dans les instances dirigeantes du Centre national pour le Développement du Sport. Il participait d’ailleurs ce mardi 1er décembre au conseil d’administration du CNDS réuni au siège parisien du Comité national olympique et sportif français.

Au sein du CNDS, l’élu ariégeois travaille avec ses collègues sur les dossiers relatifs à la professionnalisation du mouvement sportif, à la promotion du «sport santé» ou encore aux actions de formation des acteurs du sport (arbitres, entraîneurs…).

Autant de thèmes qui entrent en résonnance directe avec le développement de la pratique sportive sur le territoire national.

Placé sous la tutelle du Ministre chargé des Sports, le CNDS a ainsi la capacité d’intervenir directement pour soutenir les projets portés dans les départements.

Ce sont ainsi plus de 11,5 millions d’euros qui seront attribués aux territoires de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon pour l’exercice 2016.

02/12/2015 - 19:13 | Lu: 11501 fois