accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G.Parnalland

Zone Gendarmerie

Mercredi 11 juin

Un minibus et deux voitures se sont percutés lors d'un ralentissement en début de matinée, vers 8h45 à Saint-Girons. 3 enfants et la conductrice du minibus ont été transportés par les pompiers sur le CHAC pour des radios de contrôle.

Dans la nuit, un incendie accidentel a endommagé un véhicule, à Lavelanet. Le sinistre a été maitrisé par les pompiers.

Jeudi 12 juin

Aux environs de 16h25, un camion s'est renversé sur la chaussée de la départementale 117, près de Saint-Martin-de-Caralp. Le chauffeur n'a pas été blessé, mais la circulation a été ralentie le temps de procéder au dégagement de la route.

A Saint-Quentin-La-Tour, une voiture a été endommagée par un incendie accidentel. La conductrice, voyant de la fumée s'échapper, a pu sortir de son véhicule avant qu'il ne prenne feu.

Samedi 14 juin

Le PGHM est intervenu à Auzat à 17h, pour une randonneuse blessée à la cheville. Cette dernière a été transportée par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.

Dimanche 15 juin

Aux alentours de 23h, sur la voie rapide près de Saint-Jean-de-Verges, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et percuté les glissières de sécurité. Il a été transporté au CHIVA pour des examens de contrôle.

Zone Police

Ivresse publique et manifeste

Les policiers appaméens ont été requis par le chef de gare à 6h35, samedi matin, pour un homme saoul qui perturbait les abords de la gare SNCF. Après avoir été conduit devant un médecin du centre hospitalier du Val d'Ariège, l'homme a été placé en cellule de dégrisement.

Recel de vol, infraction sur la législation des stupéfiants, port d'arme

Samedi 7, à 20h45, les policiers appaméens ont contrôlé un individu détenteur d'un vélo volé. Le jeune homme a pris la fuite et a tenté de se cacher dans le hall d'un immeuble où il a été maitrisé par les forces de l'ordre.

Lors de la palpation, les policiers ont découvert un couteau sur lui, ainsi que de la résine de cannabis. Né en 1979, l'homme a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Une perquisition à son domicile a permis de trouver environ 50g de résine de cannabis. Il sera convoqué en justice pour répondre des trois chefs d'inculpation.

Inscrit au FIJAIS, il n'avait pas justifié de son domicile

A Pamiers, jeudi 12, un individu qui n'avait pas justifié auprès des forces de l'ordre, son changement d'adresse, a été interpellé. Cet homme inscrit au fichier des délinquants sexuels (FIJAIS), fera l'objet d'un rappel à la loi.

Nuisances sonores et menaces de mort

Les policiers appaméens sont intervenus à deux reprises, rue du Clocher à Pamiers pour des nuisances sonores. Installés dans la rue, et buvant de l'alcool, un groupe d'individus faisaient du tapage.

Lors de leur seconde intervention, l'un des policiers a été insulté et menacé de mort par l'un des hommes apparemment saoul au moment des faits. Ce dernier a été interpellé, placé en détention, avant d'être auditionné. Déféré devant le procureur de la République il fera l'objet d'une comparution immédiate au tribunal correctionnel de Foix.

Infraction à la législation sur les stupéfiants

Foix. Ce week-end un jeune homme a été surpris en train de se rouler un joint de cannabis, en centre ville, et à la vue des passants. Interpellé, il a été auditionné avant d'être relâché. Il fera l'objet d'un rappel à la loi.

NR | 17/06/2014 - 19:19 | Lu: 16027 fois

dans la même rubrique