accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel de Foix: accident mortel de Mercus-Garrabet, le prévenu condamné à 3 mois avec sursis

© midinews (archives)

Le 24 avril dernier, un accident de moto coutait la vie à Priscilla Mirosa.

Le pilote du deux-roues, avait été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier du Val d'Ariège (Chiva) par les sapeurs-pompiers fuxéens après avoir été pris en charge par une équipe médicale du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de l'Ariège.

L'accident s'était produit sur la RN 20, dans sa portion à 2x2 voies, à hauteur de Mercus-Garrabet, en direction de Foix. Selon les constatations des gendarmes de la compagnie de Foix et de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), le pilote de la moto aurait perdu le contrôle de cette dernière alors qu'il effectuait un dépassement.

L'engin aurait percuté la barrière centrale de sécurité. Le pilote aurait alors été piégé par la bande de roulement séparant la chaussée de l'équipement central. Cet accident avait causé un vif émoi chez les sapeurs-pompiers ariégeois, et notamment au centre de secours de Pamiers où les deux protagonistes du drame avaient été pompiers volontaires quelques années.

Hier, le jeune homme a comparu au tribunal correctionnel de Foix, pour répondre «d'homicide involontaire, et conduite de véhicule à une vitesse pas adaptée aux circonstances»

Me Dedieu, avocat de Rémy C. a plaidé l'indulgence, soulignant que son client n'avait pas bu et que sa vitesse n'était pas excessive. A la barre du tribunal, le jeune homme a expliqué assumer sa responsabilité et regretter profondément le mal fait à la famille de Priscilla.

Ainsi que nous l'a confié Me Dedieu, «nous sommes surtout dans l'accompagnement; ce drame aurait pu arriver à n'importe qui»

Des propos relayés par le procureur de la République qui a requis quatre mois de prison avec sursis, l'annulation du permis, et une amende pour le défaut de maitrise du véhicule, précisant: «compte tenu de la circulation, il aurait du rouler moins vite»

Rémy C. a été condamné à trois mois de prison avec sursis, l'annulation du permis de conduire requise par le procureur n'a pas été prononcée, et Rémy C., n'aura pas d'inscription sur son casier judiciaire.

NR | 18/06/2014 - 18:55 | Lu: 14837 fois

dans la même rubrique