accueil  |  ariège   |  france

Assises de l'Ariège: le cousin de l'accusé interpellé durant le procès pour menaces

© midinews 2014

Cet après-midi, le cousin de Jawad Ahmammou, accusé du braquage du Lidl de Dreuilhe en janvier 2012, braquage dont il a avoué être l'auteur en plaidant coupable en début d'audience, a été interpellé par les policiers fuxéens après avoir proféré des menaces sur un témoin.

En début d'après-midi, les deux victimes de l'accusé, les employées du Lidl braqué, sont venues témoigner de la terreur vécue durant le vol à main armée.

K. avait formellement reconnu le braqueur, qu'elle connaissait par ailleurs, leurs familles se fréquentant. A la présidente de la Cour d'assises, elle a expliqué avoir reçu des menaces de mort, suite à cette identification.

«Ils me regardaient de travers, j'étais devenue la balance de Lavelanet» Une stigmatisation faisant suite à un événement traumatique qui l'avait décidé à quitter Lavelanet pour ne plus y retourner.

Dans la salle, parmi le public, des amis de Jawad Ahmammou. A la suspension d'audience, vers 15h30, l'un d'entre eux se glisse vers la jeune fille et son avocat et lui lance: «Il y en a qui sont dehors» A ces propos K. s'indigne et alerte la présidente, Corinne Chassagne. La salle était alors évacuée, et les amis de Jawad guidés vers l'extérieur par la police.

Deux policiers en civil ont alors interpellé le mis en cause devant le tribunal et l'ont conduit au commissariat de Foix.

Kamel est suspecté de menaces à l'encontre d'un témoin dans l'enceinte des assises. Le jeune homme de 25 ans a été auditionné et laissé libre à l'issue de sa garde à vue. Une procédure est en cours.

«Il fallait calmer la situation», nous ont confié les policiers présents devant le tribunal; «distribuer en quelque sorte un carton jaune, pour coller au plus près de l'actualité»

NR | 19/06/2014 - 19:29 | Lu: 12512 fois

dans la même rubrique