Pamiers: deux jeunes gens interpelés pour tentative de vol en réunion

Début mai 2015, deux tentatives de vol par effraction ont eu lieu à Pamiers. Deux individus étaient interpelés et placés en garde à vue. Plusieurs mois après, leur ADN les a confondus.
Le 1er mai dernier, un témoin apercevait deux individus en train d’essayer de soulever les volets du lycée Irénée Cros à Pamiers. Il avertissait les forces de l’ordre.
Peu après, deux jeunes gens, correspondant au signalement fourni, étaient interpelés à Pamiers. Placés en garde à vue, tous deux niaient les faits, avant d’être relâchés.
Le même jour une maison d’habitation, située dans le même secteur, avait été visitée. Suite à l’enquête, des traces ADN étaient relevées dans les deux sites. Ces traces ADN correspondent au profil génétique des deux jeunes gens interpelés en mai dernier.
En début de semaine, les deux mis en cause ont été arrêtés par les policiers fuxéens. Placés en garde à vue au commissariat de Pamiers, ils ont à nouveau nié toute implication dans ces deux faits divers.
À l’issue de leurs auditions, les deux jeunes gens âgés de 19 ans et bien connus des services de police, ont été laissés libres avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Foix. Ils devront répondre de tentative de vol par effraction et en réunion.
dans la même rubrique
- Course poursuite en Pays d'Olmes: détention provisoire et placement requis par le procureur pour les trois mis en cause
- Pamiers: deux jeunes gens interpelés pour tentative de vol en réunion
- Tribunal correctionnel de Foix: les cendres humaines sont-elles de la marchandise?
- Saint-Girons: un lycéen évacué par hélicoptère après être tombé d'un arbre
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Spectaculaire accident de la circulation au centre-ville de Foix
- Course poursuite: 3 hommes interpelés après avoir provoqué deux accidents à Lavelanet
- Ignaux: une information judiciaire pour homicide involontaire va être ouverte après la mort d'un chasseur lors d'une battue au sanglier
- Tribunal correctionnel de Foix: 25 000� requis à l'encontre du président du Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Douctouyre
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 4 mois après avoir «omis» de livrer un colis
- Tribunal correctionnel: le procès du banquier reporté une fois de plus
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Cazals-des-Bayles: un troupeau de brebis attaqué, chien ou loup? L'expertise est en cours
- Pamiers: deux cambrioleurs ont été interpelés hier soir
- Foix: le conducteur percute un engin de chantier
- Une semaine de faits divers en Ariège








