Course poursuite en Pays d'Olmes: détention provisoire et placement requis par le procureur pour les trois mis en cause

Une information judiciaire a été ouverte cet après-midi à l’encontre des trois mis en cause dans la course poursuite entre Nalzen et Lavelanet. Les deux majeurs ont été placés en détention provisoire, le mineur en centre éducatif fermé.
Lundi en fin d’après-midi, le Pays d’Olmes a été le témoin d’une folle course poursuite en Nalzen et Dreuilhe. Deux hommes ont été interpelés après le deuxième accident qu’ils ont provoqué, leur comparse, blessé, a été arrêté quelques heures plus tard dans le collège Pasteur de Lavelanet.
Aujourd’hui, aux alentours de 17h30, Karline Bouisset procureur de la République de Foix a ouvert une information judiciaire pour importation en contrebande de marchandises fortement taxées pour les trois mis en cause (deux jeunes majeurs et un mineur).
En effet, 168 cartouches de cigarettes ont été retrouvées dans le véhicule en cause. Peut-être la raison de cette course poursuite.
Le conducteur se voit également reprocher un refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger délibérée d’autrui, plus des blessures involontaires avec ITT inférieure à 3 mois par conducteur d’un véhicule et délit de fuite au préjudice de l’ensemble des victimes.
La détention provisoire des deux majeurs (dont le conducteur) et un placement en centre éducatif fermé pour le mineur ont été requis par Karline Bouisset.
dans la même rubrique
- Course poursuite en Pays d'Olmes: détention provisoire et placement requis par le procureur pour les trois mis en cause
- Pamiers: deux jeunes gens interpelés pour tentative de vol en réunion
- Tribunal correctionnel de Foix: les cendres humaines sont-elles de la marchandise?
- Saint-Girons: un lycéen évacué par hélicoptère après être tombé d'un arbre
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Spectaculaire accident de la circulation au centre-ville de Foix
- Course poursuite: 3 hommes interpelés après avoir provoqué deux accidents à Lavelanet
- Ignaux: une information judiciaire pour homicide involontaire va être ouverte après la mort d'un chasseur lors d'une battue au sanglier
- Tribunal correctionnel de Foix: 25 000� requis à l'encontre du président du Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Douctouyre
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 4 mois après avoir «omis» de livrer un colis
- Tribunal correctionnel: le procès du banquier reporté une fois de plus
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Cazals-des-Bayles: un troupeau de brebis attaqué, chien ou loup? L'expertise est en cours
- Pamiers: deux cambrioleurs ont été interpelés hier soir
- Foix: le conducteur percute un engin de chantier
- Une semaine de faits divers en Ariège








