Foix: interpellation de trois ressortissants roumains après un vol par effraction

Crédit photo: S.Pixarno

Trois hommes originaires de Roumanie ont été interpelés dans la nuit de jeudi à vendredi après un vol par effraction à la décharge de Foix. L’un d’entre eux a été écroué, un autre doit être expulsé, le dernier sera convoqué devant le tribunal correctionnel.

Hier soir, aux environs de minuit trente, la brigade de nuit a constaté la présence d’un véhicule sans occupants, route de l’Herm, non loin de la déchetterie de Foix. Les policiers se mettaient alors en planque.

Peu après, et après une course poursuite, ils interpelaient trois hommes, trois ressortissants roumains. Outre le fait d’avoir volé divers matériaux, ils avaient également, à l’aide de tuyaux retrouvés dans leur véhicule, siphonné les réservoirs des véhicules du SMECTOM. Les trois mis en cause étaient conduits au commissariat et placés en garde à vue.

Durant leurs auditions, assistés par une interprète, les mis en cause ont nié certains faits. Durant la garde à vue, les policiers se sont rendu compte que l’un d’entre eux faisait l’objet de trois fiches de recherches.

Cet homme a été placé en détention provisoire cet après-midi à la Maison d’arrêt de Foix. L’un de ses complices doit être expulsé; le troisième fera l’objet d’une COPJ (convocation officier de police judiciaire) devant le tribunal correctionnel de Foix.

NR | 16/10/2015 - 18:44 | Lu: 6903 fois