ariège > jeunesse et societe > solidarité
200 kg de vêtements collectés par des jeunes pour l'espace solidarité du Secours populaire en Ariège
06/12/2012 | 19:49
© MidiNews 2012

Nicolas Chassaing, 12 ans, et Anaïs Fort, 14 ans, ont souhaité mettre en place une collecte de vêtements avec le service jeunesse Léo Lagrange de Saint-Paul de Jarrat.

«Notre idée, c’était de vendre ces habits pour gagner un peu d’argent et nous aider à financer des sorties sportives ou culturelles avec le Léo de Saint-Paul», souligne Nicolas.

Sous la houlette de Stéphanie Urbain, responsable du service jeunesse, les deux jeunes adolescents n’ont pas chômé pour arriver à ce succès.

La collecte de vêtement s’est déroulée durant tout le mois d’octobre sur Saint-Paul de Jarrat ainsi que deux ventes.

Le surplus, une dizaine de cartons et plus de 200 kg de vêtements, ont été donnés jeudi à l’espace solidarité du Secours populaire à Foix.

Des manteaux, des chaussures, de la maroquinerie, qui seront une nouvelle fois triés par les bénévoles du Secours populaire pour être revendus à prix réduits aux bénéficiaires.

«On est content de pouvoir travailler en partenariat. C’est une bonne promotion des actions menées bénévolement par les jeunes. C’est un investissement bénévole volontaire qui nous ravit» ajoute Nadine Thomas, responsable départementale du Secours populaire en Ariège.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 06/12/2012 | 19:49 | Lu: 5807 fois