Semaine de rentrée scolaire rime avec reprise du championnat, du moins pour les catégories U-19 et U-15 District.
Pendant ce temps, U-15 Ligue et U-17 District disputent le deuxième tour de la Coupe du Midi en match en retard. Les U-17 Ligue, eux, profitent de ce moment de répit.
U-19 Promotion Ligue
Décidément, lorsque l’un se porte bien, l’autre s’essouffle. Nous parlons bien entendu de Luzenac et de Pamiers.
A l’image du déroulement de cette saison, les deux représentants de la poule A alternent périodes fructueuses et périodes creuses.
Après le passage à vide de Pamiers pendant la bonne série de Luzenac, c’est au tour des garçons de Sylvain Delgado d’enchaîner les «perfs» alors que Luzenac accuse le coup des efforts consentis.
Samedi à 16h00 l’arbitre François Passemar donnait le coup d’envoi de la rencontre entre Luzenac et Saint-Gaudens, sur la magnifique pelouse de Paul Fédou.
Le score à la mi-temps est vierge, et le restera jusqu’à la fin du match. Les Ariègeois butent sur des Commingeois bien en place venus pour ramener des points.
L’adversaire, classé 9ème, parvient par sa rigueur à arracher les 2 points du match nul.
Un résultat qui intéressait particulièrement les Appaméens engagés dans la lutte pour le maintien.
Occupant le 8ème rang du classement, Pamiers est au coude à coude avec Saint-Gaudens, le premier relégable.
Mais ce week-end, les Ariégeois ont fait un pas de plus vers le maintien. Alors qu’ils recevaient Haut-Adour, 2nd en n’ayant connu qu’une seule fois la défaite cette saison, Pamiers se devait de faire un résultat.
Chose faite, et avec la manière, puisque le club de la Basse Ariège est parvenu à inscrire 3 buts sans en encaisser.
A l’image du score final de la rencontre, les locaux ont montré une maîtrise totale du jeu tant dans le domaine offensif que défensif.
La qualité de la prestation proposée lors de cet exercice s’avère encourageante pour les trois derniers matchs de la saison, comprenant la réception du leader et un déplacement dans le Comminges, à Saint-Gaudens… le suspense reste à son comble!
U-19 Interdistrict
Alors qu’il reste 3 journées, Rangueil est d’ores et déjà champion.
Derrière, BALE et l’Entente Varilhes Rieux de Pelleport se disputent la deuxième place.
Dans ce bras de fer qui oppose deux représentants ariégeois, les joueurs de l’Entente de la Basse Ariège ont pris un léger ascendant en s’imposant 2-1 sur le terrain de Cintegabelle alors que les Varilhois ont concédé le match nul 2 buts partout face aux Saint-Jeantais.
Pour l’Entente Couserans, exempt ce week-end, il sera difficile d’intégrer le podium.
Les Couserannais comptent plus de 9 longueurs de retard sur Varilhes 3ème et 10 sur BALE, 2nd.
Quant à Rangueil, avec 60 points, soit une avance de 10 points sur son dauphin, n’aura plus qu’à défendre son invincibilité pour terminer en beauté l’exercice 2011-2012.
U-17 District
Mercredi 28 avril, Foix recevait Varilhes/Rieux II, respectivement 2nd et 6ème du championnat. Foix s’est facilement défait de son adversaire 11-0.
Ce week-end, 2 matches ont eu lieu, les 2 se sont joués sur le terrain de BALE.
L’équipe II d’abord s’est imposée 4-2 face à l’Entente de la Lèze, alors que l’équipe première a gagné sur tapis vert puisque les Luzenaciens n’ont pas fait le déplacement dans la Basse Ariège.
Un acte qui ouvre de grandes perspectives sur le titre pour l’équipe I de BALE, qui pourra se contenter d’un nul pour s’assurer d’être champion lors de la prochaine et dernière journée.
Mais tout reste possible pour Foix qui peut encore croire en ses chances (photo).
U-17 2ème Tour Coupe du Midi
Le grand froid de cet hiver à provoqué le report de plusieurs matchs dont ceux du 2ème tour de la Coupe du Midi.
Lors des tours précédents, si Varilhes s’était incliné par deux fois, Foix justement comptait une victoire et une défaite.
Face au favori de la poule, Blagnac, Varilhes n’a rien pu faire chez son voisin Haut et Garonnais.
Les Ariégeois se sont inclinés sur le lourd score de 13 buts à 0, qui reflète les deux divisions d’écart entre les deux formations.
De son côté, Foix se rendait à Saint Jean, situé aussi en Haute-Garonne. Malgré 2 buts inscrits par les Fuxéens, les locaux se sont imposés 3-2.
Dans tous les cas, la hiérarchie entre les quatre clubs n’a pas été bousculée, et Blagnac qui réalise un bon parcours en championnat se qualifie pour la suite de la compétition.
U-15 2ème Tour Coupe du Midi
Cette dernière journée était décisive. Alors que Colomiers avait gagné ses 2 matchs, Pamiers et le Couserans comptait chacun une victoire et une défaite.
Auterive ayant perdu ses 2 matchs était déjà éliminé. Mais en cas de victoire de Pamiers sur Colomiers, les trois équipes auraient été à égalité avec 2 matchs gagnés pour une défaite.
Les Couserannais assurent leur part du travail en s’imposant 3-0 sur le terrain d’Auterive.
Quant aux Appaméens, ils ont failli créer la surprise devant leur public, en passant tout près de l’exploit.
Alors qu’ils mènent 2-0 après seulement 6 minutes, ils se font rejoindre à la demi-heure de jeu, 2-2. Mais dans cette rencontre rythmée, les locaux ont l’occasion de prendre l’avantage avant la pause suite à un pénalty concédé par le gardien de but Columérin.
Tir au but transformé, Pamiers repasse devant. Le moment pour l’arbitre de siffler la mi-temps.
De retour des vestiaires, le match repart avec la même intensité. Par deux fois les visiteurs trouveront le chemin des filets pour finalement s’imposer 4-3 et s’offrir une place en quart de finale de la compétition.
U-15 District Honneur
Si BALE a gagné sans jouer grâce au forfait de l’Entente Couserans, Pamiers III s’est imposé sur le terrain des Cabannes face à Luzenac sur le score de 2-0.
Cela signifie que nous aurons droit à la finale entre Pamiers III et le Pays d’Olmes, pour départager les deux formations, sur le terrain de la Chataîgneraie, le 19 mai prochain.
U-15 District Excellence
Grâce à sa victoire dans cette rencontre fratricide entre les équipes II et III du Pays d’Olmes, l’équipe II garde la tête du championnat avec 4 points d’avance sur Varilhes.
Varilhes a battu l’Entente Hers/Coussa, 4 buts à 3.
Enfin, Foix II s’est imposé 4 buts à 2, à domicile face à Saint Paul de Jarrat (SPAM).
Retrouvez tous les résultats et classements sur http://www.fff.fr
- Rugby ariégeois: dimanche, tous derrière Saverdun, Bonnac et le Haut Salat
- Sport: le débat avant le débat de l'entre deux tours en Ariège
- L'équipe ariégeoise de foot à 5 indoor aux qualifications pour la finale nationale
- Ecureuils Critouriens: 8ème qualification pour les championnats de France
- Circuit Pyrengolf Pitch and Putt 2012: la petite balle blanche reine dans la ville rose, Claude...
- Yan Guanter, devenu champion d'Europe de triathlon handisport en Israël
- Football UNSS: 3 Ariégeois aux championnats de France
- Ecole de football: les comptes-rendus du week-end
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les séniors
- Rugby ariégeois: on a joué ce dimanche

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.
