Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: le cirque à Milliane en 1961

Il fut un temps pas si lointain que cela où la ville de Pamiers s’animait dans tous les quartiers et le plus souvent possible.

 

C’était la fête et tous les Appaméens participaient. Cette année là, en 1961, le 17 juillet précisément, c’est le cirque «Radio Circus» qui avait choisi de monter son grand chapiteau sur Milliane.

Les festivités démarraient à 12 heures avec le défilé précédé par l’avant-garde Appaméenne et la troupe des Ecossaises, suivi d’une réception officielle en mairie.

A 18 heures les Appaméens pouvaient assister à la grande parade gratuite sur l’esplanade de Milliane avec la participation de Nino Nardini et ses solistes et celle du célèbre fantaisiste de la chanson Rogers.

Le grand spectacle devait démarrer dès 20h45. Au programme Lilian Daniels et ses huit ours polaires, les joyeux cascadeurs Popeye-trio, Les Karoly dans leur pas de deux équestres, les Vallys, les acrobates à la bascule, le troupeau de lamas, le «Tour de joie» de Rogers, les douze Edinburgis-Giris-Pipers, les écuyers et écuyères de la grande troupe équestre hongroise Sandor Karoly.

 

Et également les meilleurs clowns du monde de l’époque, les Rudi Llata, les Brello-Boys acrobates comiques, la princesse Yori Saka danseuse aux serpents, l’animateur Henri Kubnick, les vertigineux perchistes Boor avec aussi «Radio-match» ou «toute la ville joue et gagne» avec Rogers.

 

Ce jour-là, les Appaméens vinrent en nombre assister au spectacle pour se divertir et pour applaudir les talentueux artistes.

PR | 02/03/2016 - 20:22 | Lu: 2814 fois