© AFP/Archives - Frank Perry
Un bébé a été retrouvé mort dans le congélateur d'un appartement à Moirans, en Isère, par le compagnon d'une femme âgée de 28 ans qui a été placée en garde à vue, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Grenoble.
"La jeune femme a été placée en garde à vue. Elle est en train d'être entendue", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat.
Son concubin a fait cette découverte dimanche en ouvrant le congélateur de l'appartement que le couple partageait dans le centre-ville de Moirans.
"Il s'est interrogé toute la journée de lundi et n'y tenant plus, il est allé le dire aux gendarmes ce (mardi) matin", a expliqué M. Coquillat.
Les gendarmes se sont rendus au domicile du couple, mardi matin mais n'ont pas trouvé de bébé. La jeune femme les a alors conduits à l'endroit où elle l'avait jeté, "dans une haie d'un hameau de Moirans, à 2 ou 3 km" de son domicile, a précisé le procureur.
Le bébé sera autopsié mercredi. "Apparemment, il s'agit d'un nouveau-né", selon M. Coquillat.
La jeune femme n'avait aucun antécédent judiciaire. Actuellement en congé maladie, elle exerce la profession d'assistante familiale.
Cette femme, déjà mère de deux enfants de 2 et 8 ans, qu'elle a eus avec un autre homme, connaissait son concubin actuel depuis neuf mois.
Le procureur n'a pas souhaité donner plus de précisions sur les raisons invoquées par la jeune mère. "Elle est en train de s'expliquer. On en saura plus demain (mercredi)", a-t-il affirmé.
Le couple habitait un appartement situé à quelques dizaines de mètres de la mairie, au-dessus d'une librairie-papeterie, dans une rue très commerçante de Moirans.
Aucun des voisins interrogés n'a souhaité répondre aux questions des journalistes mardi après-midi. Et les commerçants du quartier disaient ne pas connaître le couple.
Cette affaire survient peu de temps après la révélation d'une affaire semblable qui avait suscité beaucoup d'émotion dans l'Ain.
Le 24 mars dernier, les corps de deux nouveau-nés congelés avaient été découverts dans le congélateur d'une maison d'Ambérieu. Leur mère, qui avait avoué les avoir tués, avait déjà été condamnée en 2002 à 18 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat d'un premier nourrisson.
En décembre 2011, un nouveau-né avait également été retrouvé dans le congélateur d'une maison de Vichy dans l'Allier. La mère, qui avait avoué avoir accouché seule dans sa baignoire en 2008, avait été interpellée dans le Var et mise en examen pour homicide volontaire.
- Contrôles de la brigade des douanes d'Ax les Thermes: près de 6000 cartouches de cigarettes...
- Projet de parc éolien sur les communes de Gudas et de Malléon: la consultation débute aujourd'hui
- L'Europe au plus près des citoyens: c'est 30 millions d'euros pour la seule Ariège
- Le Fossat: récital de piano avec Pro Musica
- J-5 avant la 42ème Foire-Exposition de l'Ariège à Saint-Girons: bienvenue dans l'économie locale,...
- Amiante en Ariège: le danger est partout autour de nous
- Adapei de l'Ariège: «travailler ensemble pour la reconstruction de l'association»
- 1er mai revendicatif en Ariège: «moins d'austérité et plus de travail»
- Livre blanc de la Défense: l'armée à la diète et le 1er RCP au pain sec?
- Foix: les Allées de toutes les revendications
- Jean-Marc Ayrault en Ariège: «je viens ici voir comment on applique concrètement les mesures du...
- Pays d'Olmes: les anciens salariés de la Sotap Carol montent une association

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





