ariege > la vie des communes > festival
Dermochrome 2012: chromes, pin'ups et convention tattoo
30/04/2012 | 18:37
© MidiNews 2012
sur le même thème
festival Le Festival «Dermochrome» a réuni bikers et grosses bécanes à PamiersLe Festival «Dermochrome» a réuni bikers et grosses bécanes à Pamiers

Pour la troisième année consécutive, le festival Dermochrome a eu lieu le week-end dernier sur le site de l’ancienne discothèque «La Roue» à Pamiers (désormais rebaptisée «Salle Fernan»).

Autant de spectacle à l’extérieur avec des machines à couper le souffle et des bikers venus des quatre coins de France mais également d’Espagne, des Pays Bas ou de Suède, qu’à l’intérieur où une dizaine de tatoueurs confirmés se sont concentrés sur un bras, un mollet ou un bout d’épaule.

L’exercice n’est pas de tout repos ni de tout confort pour les tatoueurs comme pour les tatoués souvent allongés plusieurs heures sur un coin de table… mais c’est aussi cela le charme des conventions.

Il sera ensuite temps de passer devant le jury pour le concours du plus beau tatouage.

En attendant, l’heure est à la souffrance, on serre les dents et que l’on soit «une armoire à glace» en blouson de cuir ou une frêle jeune fille on prend son mal en patience.

Côté motifs, on a l’embarras du choix, du manga au old school en passant par le gothique ou le tribal… tous ces artistes ont l’art dans la peau et sont heureux de faire partager leur passion.

Sur scène, un jeune groupe métal arrive à couvrir le bruit des aiguilles électriques.

Côté chiffons, la mode serre-taille, années 50 jupons en tulle ou chaussure à plateau attire la gent féminine, une mode sexy décomplexée que l’on retrouve sur le podium à l’heure du défilé. Il se terminera en plein air avec photos souvenirs sur les grosses cylindrées.

Cette année encore le Dermochrome affiche un franc succès.

Certes cela reste avant tout un rendez-vous des «vrais durs» qui roulent en Harley et qui partagent cette culture de la grosse cylindrée et de la musique rock mais de plus en plus de visiteurs amateurs de chevaux rebelles et de belles mécaniques participent toujours plus nombreux à cette manifestation.

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 30/04/2012 | 18:37 | Lu: 7128 fois