Les Fêtes de Pamiers officiellement lancées

© midinews 2015

Les grandes fêtes de Pamiers ont été officiellement lancées hier soir dans la cour de l’hôtel de ville.

C’est une tradition depuis des années, les membres du comité des fêtes de la ville aux trois clochers, le premier édile, André Trigano, les élus se sont retrouvés pour inaugurer l’édition 2015.

Et c’est le président, Joël Coutiet qui a présenté le programme dans les grandes lignes.

«Cette année nous avons de belles têtes d’affiche, avec notamment Keen’V, une programmation toute en harmonie avec la jeunesse, c’est ce que nous avons souhaité sans oublier et c’est dans l’air du temps, un hommage aux années 1980 avec la venue d’artistes de renom. Un grand merci aussi et j’en profite, dira-t-il, aux forains qui répondent présents depuis près de 65 ans».

Le président a ensuite rendu hommage à Daniel Fauré, membre du comité des fêtes depuis des années, récemment disparu «Un ami merveilleux, efficace, toujours prêt à seconder. Il jouissait d’une véritable affection aux côtés de ses amis du comité, il le disait lui-même «le comité, ça c’est une belle famille».

Il va nous manquer
». Sa femme Huguette présente a remercié le comité pour ce chaleureux hommage.

Et comme le veut aussi la tradition, le moment de l’inauguration est aussi le moment de la remise des médailles aux bénévoles.

Ont été récompensés de leur fidélité cette année: Denis Bacquié avec la médaille de bronze, Odile Gouze et son époux Pierre, pour 15 ans de présence au sein de l’association, la grande médaille d’or a été décernée à Philippe Aynié pour 20 ans de présence et à Vicente San Juan, le doyen du comité.

PR | 28/08/2015 - 18:12 | Lu: 12034 fois