Lavelanet: le centre de loisirs Maternel dans ses nouveaux locaux

© midinews 2015

Fin août, les animateurs du centre de loisirs Maternel ont déménagé «les cartons» dans les locaux de l’ancienne école Jean Jaurès. Quelques jours après la rentrée, enfants et animateurs prennent possession des lieux.

«Ce déménagement fait suite à la restructuration mise en place» indique Marc Sanchez maire de Lavelanet. «Il se place dans la continuité de nos actions, sachant que dans un second temps, nous enlèverons tous les bâtiments non conformes».

Dans les locaux de Jean Jaurès petits et grands s’approprient les lieux. De beaux espaces avec une grande salle multiactivités, une salle de motricité, une autre d’art plastique, un peu plus loin, toilettes, bureau.

À l’étage-dortoir, cuisine, à l’extérieur une cour adossée au jardin public et à ses jeux extérieurs. Pour égayer leur cour, les animateurs pourraient créer, avec les enfants, un jardin fleuri. «Dans le temps, l’école possédait un jardin.

C’était très beau
» se souvient Maud Magrino responsable du centre de loisirs maternel, soulignant: «dans notre équipe Marceline est la spécialiste des espaces verts».

Sur leurs nouveaux locaux, la jeune femme glisse: «le personnel est ravi d’être ici ; on est surtout bien placé. Désormais nous sommes en centre-ville, avec la proximité de la Ludothèque, de la Médiathèque avec qui nous travaillons régulièrement».

Et cette proximité est en effet un plus pour les animateurs qui accueillent cette année une quinzaine d’enfants, dont de nouveaux arrivants, en place des 6 ou 7 l’an dernier.

Des animateurs qui ont concocté un beau programme pour la rentrée intitulé «vive la rentrée, vive la nouveauté» et qui travaillent avec passion sur le projet éducatif du territoire.

Ce mercredi après-midi petits et grands ont préparé des pâtisseries avec les pommes cueillies la semaine dernière à Mirepoix. Place ensuite à la cueillette des noix, avant de découvrir en octobre le musée de Montségur.

NR | 17/09/2015 - 19:40 | Lu: 6653 fois