Foix: Blue Road à l'Achil'Café samedi 29 août

Pour tous les amoureux du blues teinté de rock, de jazz ou de funk et pour tous ceux qui auraient envie de découvrir un nouveau groupe Blue Road, 100 % ariégeois, rendez-vous samedi soir à l’Achil'Café à Foix (Labarre) à 21 h.
BLUE ROAD est un ensemble de musiciens ariégeois de divers horizons qui fait revivre un répertoire consacré au blues avec les teintes du rock, du funk et du jazz.
Le groupe est né en 2015 de la rencontre autour de musiciens de Péreille et de Foix passionnés par cette musique qui relie l’Afrique à l’Amérique et dont découlent les courants modernes du jazz, de la soul, du funk et du rhythm’n’blues. Après quelques concerts dans la région, ils ont accompagné Adama Dembele, un Burkinabé maître de l’afroblues invité du festival Ingénieuse Afrique.
Les musiciens
Antoine Domanec: après des études au conservatoire de Toulouse, il tient le banjo et la trompette dans des groupes allant du Punk à la Salsa en passant par le jazz et le raggae, au Maroc, Canada, Irlande et Djibouti. (Ganga Vibes, L’air de rien, Bugge Wesseltoft, Ayo Famoudou Don Moyé)
Sébastien Sebagh attiré par le saxophone alto, il a aimé jouer avec Jamadub (raggae) et Lumière Tardive (rock). Aujourd’hui il a rejoint le Blue Road et s’intéresse à l’harmonie du jazz.
Patrick Richard : photographe et musicien, il a joué du piano et des claviers avec les groupes de rock les Embouteillages, de la chanson française avec Mme Gina et Escales, de la salsa avec VACH’MAMBO et du blues. A la croisée des genres, il développe un style original.
Ded s’est consacré aux percussions avant de tenir la basse dans les groupes de rock Judie et khan. Diplôme du conservatoire de Toulouse en poche, il rejoint les groupes CHAPSON et OUT OF THE CAGE avec lesquels il tourne régulièrement.
Olivier Daures : après une formation de saxophoniste à l’école de musique de Lavelanet, il passe à la guitare et se concentre sur le rythm’n’blues, la soul et le rock. Son jeu incisif fait résonner les notes bleues dans ses solos et ses accompagnements.
Alex Daures: c’est à l’école de musique de Lavelanet qu’il s’initie aux percussions puis rejoint des groupes divers, passant du hardcore au rock, parallèlement au blues de Blue Road.
Mathias Reig: 4e génération de batteurs, après une enfance auprès de son père musicien, il dispose de 15 ans d’expérience comme batteur et ingénieur du son. Ses influences variées le rendent polyvalent et enclin à la nouveauté
Contacts,
[email protected]
[email protected]
[email protected]
Blue Road au 06 38 35 85 75
Olivier Daures 09300 Péreille
dans la même rubrique
- L'Estive: musique classique au piano avec Abdel Rahman El Bacha, le premier rendez-vous de la saison
- Arlésie fait sa rentrée ce vendredi à Artigat avec Paamath
- Saverdun: «points de vues» ou géographies imaginaires à la Galerie des Bains Douches
- Manouch'Muzik Festival de Mazères: un festival est né!
- L'Estive, scène de Foix et de l'Ariège fait sa rentrée
- Laroque-d'Olmes: triomphe pour les solistes et le choeur du Festival de Saint-Gaudéric
- Marie Cantagrill et l'Orchestre de Chambre d'Ariège ambassadeurs culturels de qualité
- L'orchestre de Chambre d'Hôte donne de la couleur au Parc de la Préhistoire
- Foix: Blue Road à l'Achil'Café samedi 29 août
- Les Z'Arts en Douc: un festival éclectique à partager avec gourmandise et sans modération
- Mirepoix: rencontre avec Emmanuelle Gutierres Requenne
- Laroque d'Olmes a rendez-vous avec le Festival international de Saint Gaudéric
- Dun: «les Z'Arts en Douc» débutent ce soir
- Festival MozARIA: 1ère académie d'Orchestre en Ariège
- Lorp-Sentaraille: l'art à l'usine fait un tabac au Musée Aristide Bergès
- Dun: 10e festival des «Z'Arts en Douc» et appel à un financement participatif








