La question des Primaires traverse aussi le Parti Socialiste Ariégeois.
Et depuis le dépôt officiel des candidatures pour ces élections (qui on le rappelle, serviront à désigner le candidat socialiste qui affrontera Sarkozy aux prochaines élections présidentielles), des comités de soutien se créent et certains élus locaux se positionnent; en attendant de passer la vitesse supérieure au mois de septembre.
Après des prises de position en faveur de Ségolène Royal ou la création d’un comité de soutien à Martine Aubry, c’est au tour des partisans de François Hollande de partir en campagne.
Une réunion aura d’ailleurs lieu le jeudi 21 juillet à Saint Paul de Jarrat (18h30 à la Salle des Fêtes).
Les animateurs locaux de «Répondre à Gauche» sont entre autres Marc Carballido (à la tête de la fédération socialiste de l’Ariège), Pascal Alard (directeur du SESTA) ou encore Jean-Christophe Bonrepaux (maire de Saint-Paul de Jarrat, président de la communauté de communes de Foix).
Dans un communiqué de presse, les membres du comité affirment que depuis de nombreux mois, François Hollande «démontre qu’il a la détermination, la volonté et le courage d’aller jusqu’au bout de ce combat long et difficile.
Il est attaché à un discours de vérité indispensable en ces temps de crise tout en faisant part de sa vision pour l’avenir, nécessaire pour déclencher l’espérance»
Pour le moment, ce sont surtout les militants qui ont entamé en Ariège ce débat des primaires.
«Il faut bien commencer quelque part !» expliquait récemment un membre du Parti lors d’une conférence de presse.
Mais l’objectif sera bien (d’ici le vote au mois d’octobre) de s’ouvrir aux non-encartés et au peuple de gauche dans son ensemble.
En Ariège, département génétiquement socialiste et traditionnellement citoyen, les débats ne devraient pas être inintéressants.
Pour plus d’informations: http://www.avecfrancoishollande.fr/ariege, [email protected]
| Pour l’UMP en Ariège, le débat des primaires est «verrouillé» Dans un communiqué de presse, la fédération UMP 09 s’en est pris à l’organisation des Primaires dans le département, «ils accusent notre rassemblement de refuser ce débat à droite. D'après eux, notre rassemblement n'aurait pas de capacité au débat démocratique», ajoutant que «le premier fédéral de l'Ariège est en même temps le président du comité de soutien à François Hollande ce qui signifie clairement qu'il veut tirer le PS Ariégeois derrière ce candidat. Comment peut-on conduire dans son département un débat ouvert entre les six candidats si en tant que responsable on préside le comité de soutien de l'un d'entre eux ?» |
- Le Pays des Pyrénées cathares entre en résistance contre l'éolien industriel
- L'Ariège en route vers les législatives
- Eclairage public: qu'est-ce qu'on éclaire et quand?
- Mouvement de «ras le bol» chez les policiers ariégeois
- La réintroduction de l'ours ou la face cachée d'un conflit
- Aigues-Juntes: le village d'irréductibles gauchistes a voté
- Ariège: où sont parties les voix du Front National?
- Second Tour en Ariège: les résultats à la loupe
- 2ème tour: un raz de marée rose pour l'Ariège socialiste
- Les défenseurs de l'éolien donnent du souffle au projet du Pays des Pyrénées Cathares

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




