Aimé Deléglise (ex-FN): «le programme de Louis Aliot ne présente aucun projet utile pour l'Ariège»

© midinews (archives)

Le Front National n’aura pas animé ces élections régionales que dans les urnes. Dans les coulisses ariégeoises de ces élections régionales, le parti de Marine Le Pen a démontré qu’il connaît les mêmes soubresauts que ceux qu’il pointe habituellement au sein des autres formations politiques.

Dernier éclat en date, le communiqué de presse diffusé mercredi par Aimé Deléglise, ex-membre du Front National sous les couleurs duquel il a été élu conseiller municipal à Pamiers en 2014 et fut également candidat malheureux lors des deux derniers scrutins départementaux de 2011 et 2015.
Un appel à voter Dominique Reynié (LR)!
Fâché de la désignation de l’ex-UMP Bernard Gondran pour conduire la liste FN en Ariège pour ces élections régionales, Aimé Deléglise avait annoncé son départ du rassemblement Bleu Marine.

Cette fois, il lance carrément un appel à voter Dominique Reynié, candidat Les Républicains, en vue du second tour de dimanche!

«J’ai entendu dans son discours, des propositions concrètes pour notre département, en particulier pour la ruralité qui nous est chère, et pour ceux que nous avons toujours défendus: les petits commerçants, les artisans, les agriculteurs, les demandeurs d’emploi, les retraités.

Il a fait des propositions courageuses pour défendre nos valeurs, notre pays, nos militaires, pour assurer la sécurité des citoyens, ainsi que pour préserver nos identités et nos traditions.

Ces propositions, et l’homme qui les défend, Dominique Reynié, sont à la hauteur de ce dont notre Ariège, et notre Région ont besoin
».
Des candidats exclusivement animés par la volonté de profiter de la vague Bleu Marine
Pour Aimé Deléglise, pourtant fervent défenseur du FN, cette issue était inévitable.

«L’omniprésence, au sein de la direction du parti, d’ambitieux aux dents acérées, prêts à dévorer tout ce qui se dresse devant eux par ambition personnelle et aveuglés par le pouvoir, s’est à présent doublée de l’investiture de candidats exclusivement animés de la volonté de profiter de la vague Bleu Marine pour être élus.

C’est notamment le cas en Haute-Garonne ou chez nous, en Ariège, avec la désignation de Bernard Gondran
», écrit l’élu appaméen.

Ou encore: «je déplore que ce parti fasse aujourd’hui feu de tout bois pour accéder au pouvoir, sans cohérence, sans logique, un coup à gauche, un coup à droite, et où les postures servent à masquer l’absence de projet.

Un parti qui prétend par exemple défendre la chasse et les traditions rurales quand son vice-président Philippot pose avec Brigitte Bardot!
».

Et Aimé Deléglise de porter le coup de grâce: «le programme de Louis Aliot pour ces Régionales en est la preuve: aucun projet utile pour l’Ariège, pour son développement au sein de cette nouvelle grande région, aucune proposition concrète et réaliste pour les Ariégeois».

PH | 09/12/2015 - 21:24 | Lu: 21792 fois