ariege > faits divers > faits divers
Une semaine de faits divers en Ariège
24/04/2012 | 19:19
Crédit photo: Bodgi

Zone gendarmerie

Mardi 17 avril

Un incendie s'est déclaré dans une maison inhabitée à Lacourt.

La maison a été entièrement ravagée par le feu.

Une enquête est en cours afin de déterminer l'origine du feu

Mercredi 18 avril

Les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Savignac les Ormeaux ont porté secours à un randonneur qui avait chuté au lieu dit «Carabas» près de Biert, aux alentours de 16h35. Le randonneur a été évacué par hélicoptère pour une blessure à la cheville, sur le Centre hospitalier du Val d'Ariège.

Un accident a eu lieu sur la RD13 près de Rieux de Pelport à 15h13. Seule en cause la conductrice a été évacuée sur le CHIVA.

Vendredi 20 avril

Un incendie accidentel a eu lieu dans une entreprise de menuiserie de Mazères à 11h50.

Il semblerait que la chaudière a pris feu, n'occasionnant que peu de dégâts.

Samedi 21 avril

Un accident matériel a eu lieu sur la RD8 près de la commune de Siguer. Le conducteur a été évacué pour des examens sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.

A 10h10, un conducteur s'est endormi au volant de son véhicule sur la RN20 aux alentours d'Albies. Sa passagère a été transportée sur le CHIVA pour des examens de contrôle.

C'est sur la 2x2 voies près de Verniolle à 2h06, qu'un conducteur qui roulait à vive allure, selon plusieurs témoins, a percuté la voiture le précédant. La conductrice du second véhicule, secouée par le choc a été conduite sur le CHIVA.

Dimanche 22 avril

Un accident matériel impliquant un seul véhicule a eu lieu près de Bélesta à 20h23. Contrôlé positif a l'alcoolémie, le conducteur a été interpellé et son véhicule immobilisé.

Zone police

Défaut de permis, défaut d'assurance, défaut de carte grise et de contrôle technique

C'est à Pamiers le 15 avril qu'une patrouille de police a contrôlé un automobiliste circulant sans permis de conduire, sans assurance, la carte grise non mise à son nom et sans contrôle technique.

Le véhicule a été immobilisé, le conducteur entendu et il devrait être convoqué bientôt au tribunal correctionnel de Foix.

Ivresse manifeste et publique

Suite à un appel du CODIS aux alentours d'1h50, la patrouille de police est intervenue à Foix le 16 avril, pour une voiture stationnée en pleine voie.

A leur arrivée, les policiers ont pu constater que le conducteur était endormi au volant.

Invité à sortir de son véhicule, l'homme qui sentait l'alcool s'est mis à tituber et n'a pas été capable de présenter les pièces demandées.

Incapable de souffler dans l'éthylotest il a été conduit au CHIVA pour examens et prélèvement sanguin.

Ceci fait, il a été placé en cellule de dégrisement au commissariat de Foix et devrait être bientôt convoqué au tribunal correctionnel.

Ivresse manifeste sur la voie publique

Alors qu'il venait de s'en prendre à un patron de débit de boisson, un individu a été interpellé par les policiers de Foix sur les allées de Vilotte.

L'homme âgé d'une soixantaine d'années a été placé en cellule de dégrisement.

Alcoolémie au volant

Un homme a été contrôlé par une patrouille de policiers alors qu'il circulait avec un taux de 1,80g au guidon de son cyclomoteur.

Placé en cellule de dégrisement, il devrait être appelé lors d'une prochaine audience au tribunal correctionnel.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 24/04/2012 | 19:19 | Lu: 11088 fois