Saint-Martin-de-Caralp: un jeune homme de 18 ans succombe après avoir été heurté par un véhicule

© midinews (archives)

Un dramatique accident de la circulation s’est produit hier à 19h20 sur la RD 117 reliant Foix à Saint-Girons, entre les communes de Saint-Martin-de-Caralp et Cos.

Un jeune homme est décédé après avoir été heurté par un véhicule. Une enquête est en cours.

Selon les premières constatations effectuées sur place, le choc s’est produit en direction de Saint-Girons, dans la montée vers le Col del Bouich.

Il semblerait que le malheureux piéton qui marchait sur la chaussée ait traversé la route alors qu’arrivait la Toyota Yaris.

Les sapeurs-pompiers du centre de secours fuxéen et une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) n’ont pu que constater le décès du piéton, en dépit des soins apportés par les deux témoins de la scène, dont une infirmière.

Selon nos informations, le jeune Thibaud, âgé 18 ans, et scolarisé au lycée professionnel François-Camel de Saint-Girons en classe de terminale restauration, est décédé sur le coup.

La circulation a été interrompue pendant près de quarante-cinq minutes avant d’être rétablie, de façon alternée.

Ce sont plusieurs unités de gendarmerie de la compagnie de Foix qui ont sécurisé les lieux, pendant que des agents du commissariat de police de Foix procédaient aux constatations d’usage.

L’enquête a été confiée à la brigade accident et délits routiers (BADR) de Foix. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur la victime et le conducteur, et sont en cours d’analyse.

NR | 11/02/2016 - 17:51 | Lu: 16304 fois