ariège > jeunesse et societe > solidarité
Téléthon en Ariège: dernière édition pour Jacques Safon et Anne-Marie Fauré
30/11/2012 | 19:18
© MidiNews 2012

A la veille de la 26e édition du Téléthon, Jacques Safon et Anne-Marie Fauré, le duo de choc à la tête de la coordination ariégeoise, s’apprêtent à passer la main après quatorze années de bons et loyaux services.

Ils soutiendront encore la cause à laquelle ils croient, en coulisses, et n’oublieront jamais les «choses extraordinaires vécues pendant ces années car le Téléthon c’est une affaire de famille et une affaire de cœur»

Aujourd’hui, si proche du but, il ne faut pas se démobiliser car depuis 5 ans, tout s’accélère: la maladie régresse pour la myopathie de Duchesne (qui touche l’ensemble des muscles de l’organisme), 36 essais sur malades sont lancés, il y a une réelle amélioration du besoin des familles, une avancée sur la citoyenneté des malades, des villages familles sont créés, un nouveau fauteuil 30% moins cher conçu en relation avec les patients est maintenant à disposition.

Pour cette 26e édition, la mobilisation est toujours de mise, les bénévoles ariégeois proposent pendant quinze jours des dizaines de manifestations destinées à récolter des fonds… les villages, les associations, les particuliers n’hésitent pas à donner de leur temps pour la cause.

De quoi mettre du baume au cœur aux organisateurs car malgré la crise, le domaine caritatif se mobilise. Espérons que le public ariégeois soit au rendez-vous.

Télécharger le programme complet des manifestations en Ariège (PDF, 44 Ko)

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 30/11/2012 | 19:18 | Lu: 12247 fois