Entreprendre à Lavelanet: thérapeute énergéticien, Alexandre Canal a ouvert son cabinet

Après de longues années de formation, c’est à Lavelanet qu’Alexandre Canal a ouvert le 1er juillet 2015, son cabinet de thérapeute énergéticien, coach en développement personnel et géobiologique. Rencontre avec un passionné.
Une expérience
incroyable
Depuis l’âge de 12-13 ans Alexandre Canal pratique la radiesthésie avec le pendule ou différentes baguettes, ce qui a développé chez lui une sensibilité au monde des énergies subtiles.
«Je me suis alors passionné pour les énergies des lieux sacrés, des dolmens, menhirs... et tout ce qui touche le bien-être de l’habitat. Aujourd’hui c’est directement à mains nues que je ressens les énergies» souligne-t-il.
En recherche spirituelle depuis l’enfance, le chemin du jeune homme le conduit en 2009 chez les Chamans en Amazonie Péruvienne. «Là, j’ai vécu des expériences très fortes, des états modifiés de conscience».
Alexandre parle «d’une expérience incroyable, éprouvante physiquement aussi». De retour en Ariège, il reçoit plusieurs transmissions des guérisseurs et magnétiseurs occidentaux, notamment avec le GNOMA (Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives), un ordre reconnu de rebouteux et magnétiseurs.
Il se perfectionne à la thérapie manuelle énergétique avec l’un d’eux (Jean-Michel Vergnes) à Toulouse et se forme parallèlement à la thérapie émotionnelle à Bordeaux au centre de soins alternatifs Paradigme où il continue à se former.
Alexandre Canal est également certifié en Coaching par l’institut «Coach Passion» de Toulouse.
Pour une Thérapie holistique
Le thérapeute prend en considération tous les aspects de l’être: le corps, l’esprit, l’âme, le domaine énergétique, émotionnel, relationnel, le bagage familial...
Le point de départ d’une séance peut être aussi bien un symptôme physique: un mal de dos, des douleurs aux genoux, une sciatique, un eczéma, des allergies, des maux de tête...
Ou un état émotionnel: une dépression, un deuil, du stress, des angoisses, des colères, une dépendance... mais aussi des problèmes relationnels, des difficultés à se réaliser ou à traverser certains évènements, du mal à trouver la confiance en soi et même en la vie.
«Je ne me focalise pas sur le seul symptôme et c’est là l’essence de mon approche, je recherche les causes profondes en combinant à ma pratique manuelle une thérapie psycho-corporelle, permettant de remonter aux racines du message que cherche à faire passer le corps dans la «mal a dit»».
Car dans l’approche d’Alexandre, «toutes les émotions refoulées, non digérées, les non-dits, toutes les colères ou peurs de l’enfance trop dures à exprimer restent enfouies au plus profond de nous et créent des cordes sensibles qui conditionnent notre vie».
La Thérapie DEI (Détoxination Émotionnelle Informationnelle) permet cette libération des émotions et des énergies bloquées.
C’est une «thérapie brève», cognitive, intuitive, basée sur la sensation et le verbe créateur, qui fait le lien entre le corps et l’esprit, permettant ainsi de libérer la «mémoire émotionnelle» qui se situe dans le corps et défaire les structures psychiques (défenses, croyances, limitations...) qui y sont rattachées.
Un autre aspect de son approche c’est qu’elle est «transpersonnelle» et s’attache à un des plus récents courants de psychologie (issu de l’étude d’expériences chamaniques) qui laisse la place aux expériences spirituelles.
«Peu importe si cela provient de la psyché, de l’inconscient collectif ou de mondes spirituels, tout ce qui se présente (au-delà, réincarnation...) est accueilli afin de libérer une éventuelle tension, cela dans une absence de tout dogme ou religion» glisse-t-il.
Outre les thérapies proposées, Alexandre Canal propose aussi du coaching en développement personnel, «pour les personnes qui vont bien, mais qui ont besoin de se dépasser, de changer un comportement, de travailler la confiance en soi, de retrouver leur véritable potentiel, leur chemin de vie...».
Il pratique également la géobiologie (bien-être de l’habitat) et anime un atelier pratique pour éveiller les gens au ressenti des énergies subtiles.
Le prochain est prévu le 13 février en région toulousaine, mais une nouvelle journée sera prévue en Ariège pour début mars. Il propose aussi des conférences, la prochaine est prévue le 5 février, en région toulousaine également et porte sur le néo-chamanisme.
Toutes les infos sont sur le site www.alexandrecanal.net ou sur sa page Facebook: www.facebook.com/alchimiedeletre.09/
dans la même rubrique
- Ferme de Moulis: les chèvres hippies de Camarade
- Ax 3 Domaines: escapade montagnarde avec la 5ème édition de la Snow Gay
- Gendarmerie: opération tranquillité vacances en Ariège pour partir en toute sérénité
- Formation: pourquoi la VAE ne marche-t-elle pas en Ariège?
- Le Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège à voir sur E=M6 dimanche 21 février
- Le funéraire: une opportunité pour les artisans ariégeois
- Saint-Girons: la société Airplus s'implante sur l'aérodrome d'Antichan
- Entreprendre à Lavelanet: thérapeute énergéticien, Alexandre Canal a ouvert son cabinet
- Consommation: les repas des fêtes passés au peigne fin par les services de l'État
- L'explorateur scientifique Stéphane Levin assure son entrainement physique près d'Aleu
- Inscription du Camp du Vernet aux Monuments Historiques pour protéger ces lieux de mémoire dans le temps
- Marché de Noël de Pamiers: Armand, Michel, Daniel et Marcel, les «Boulègueurs» de Noël
- Fracture numérique: ERDF impulse un cercle vertueux aux côtés des entreprises d'insertion ariégeoises
- Une mini restauration originale: ouverture d'un bar à huitres à l'Intermarché de Pyréval à Pamiers
- Noël gourmand à la Maison Mazas: retour en force du chocolat au lait
- Foix: Petits Meubles Entre Amis, une boutique en ligne tendance pour des meubles et accessoires vintages revisités








