ariège > actualités et économie > économie
Pamiers: l'agence du Crédit Agricole St-Antonin s'agrandit, «un acte de foi»
18/02/2013 | 18:56
© MidiNews 2013

«Une pendaison de crémaillère, c’est toujours un moment de plaisir» s’enchante René Schmutz, président de la caisse locale de Pamiers.

Relookage interne, agrandissement, avec deux bureaux supplémentaires et une belle salle de réunion, l’agence du Crédit Agricole de Pamiers, sous les Couverts St-Antonin, fait peau neuve.

L’occasion aussi de faire un peu de relation publique
3ème agence sur Pamiers, qui complète le maillage appaméen avec l’agence historique en centre-ville et celle du village automobile, l’Agence St-Antonin recevait ses clients pour célébrer ce lifting. En présence aussi de Philippe Aveline, directeur général de «Sud Méd» et Thierry Chabal, directeur des agences de Pamiers.

«Moi je compte en demi-siècle, dira André Trigano, fidèle client des premiers jours. On a toujours besoin de banquiers… et de clients»

Allusions à la tourmente économique et financière actuelle qui aura traversé tous les discours, mais il reste «un pari sur l’avenir» que soulignera au travers de cet investissement le président de la caisse locale «même s’il faut avoir beaucoup de courage actuellement»

De bon augure pour l’agence
«Avec ces aménagements, commentera le directeur des agences, on peaufine notre offre de services envers nos utilisateurs, avec des horaires étendus 5/7 jours, les particuliers bien sûr mais aussi les entreprises»

L’agence qui emploie quatre personnes sous la direction de Quentin Michelon travaille en effet beaucoup «avec les commerçants et artisans»

Actrice intégrée dans le tissu local, qui contribue à son développement et dont chacun se félicite de cette démonstration de bonne santé, rassurante.

«Il faut croire en l’avenir» appuiera le député Alain Fauré, lançant au passage un appel à une plus grande bienveillance encore dans «l’étude des dossiers soumis par les porteurs de projets. Il faut prendre en compte l’impact pour l’économie, l’emploi et le territoire avant de dire non»

Il reviendra à Philippe Aveline de conclure les festivités, en invitant chacun autour du buffet proposé, non sans avoir au préalable livré «son acte de foi»; celui d’une banque qui réunit des sociétaires et «dont le modèle est le bon, malgré les mauvais résultats récemment annoncés», conséquences notamment des turpitudes grecques et de la concurrence d’internet.

Une banque qui choisit d’allier les deux aspects «la souris (allusion aux services en ligne proposés NDLR) et les relations humaines de proximité»

Ça tombe bien dans une ville, Pamiers, «où le dynamisme se vérifie et où l’on aime entreprendre»

Tout ceci devrait être en effet, selon le souhait même du directeur général «de bon augure pour les agences»… et leurs clients, notamment les entrepreneurs et porteurs de projets.

actualites Ariege
auteur: Sylvain Sastre | publié le: 18/02/2013 | 18:56 | Lu: 10021 fois