Dernier baroud d'honneur pour les salariés de la Sotap-Carol
12/03/2013 | 18:59
© MidiNews 2013
sur le même thème
économie Pour la Sotap-Carol, la liquidation judiciaire est en ligne de mire

Ils ont fait beaucoup de bruit devant la préfecture. Un concert impromptu orchestré par la CGT «pour ne pas en rester là»

Après une fin de non recevoir du projet de l’ex-futur repreneur, l’entreprise d’anoblissement textile Sotap-Carol se dirige inéluctablement vers la liquidation.

Si certains, las d’une lutte qui dure depuis plusieurs mois où l’on souffle le chaud et le froid, ont pris la décision du tribunal de Commerce avec une certaine résignation, d’autres étaient encore prêts aujourd’hui à rencontrer le Préfet.


«On n’a plus rien à perdre»
«On n’a plus rien à perdre, on fait le forcing pour ne pas en rester là car la décision que nous impose le tribunal de Commerce est loin de nous satisfaire», explique Philippe Kerner, secrétaire du CE.

Selon lui, le dossier du repreneur (M. Baudru) était «cohérent, 35 emplois étaient maintenus avec possibilité d’en créer 10 de plus en septembre. Alors que là c’est la liquidation totale. Il faut se battre pour maintenir au maximum le travail et en remettre une couche s’il le faut. C’est pour cette raison que l’on a demandé au préfet d’être reçus»

Une délégation a effectivement été reçue par Salvador Pérez, préfet de l’Ariège.

A la sortie, les réactions étaient mitigées: «si le repreneur décide de représenter le projet, il est d’accord pour le rencontrer et organiser une table ronde avec l’ensemble des acteurs économiques... la porte est ouverte même s’il n’y a pas d’accord formel»

Certains représentants des salariés ont tout de même évoqué dans le bureau du préfet l’après Sotap-Carol, le reclassement, le chômage.

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 12/03/2013 | 18:59 | Lu: 20352 fois