3,186 kg herbe de cannabis: 2 trafiquants écroués

Fin de course pour deux trafiquants de stupéfiants pris en chasse par les douanes, interceptés près de Luzenac et trouvés porteurs de 3,186 kg d’herbe de cannabis, ainsi que de quelques grammes de résine de cannabis.   

Le 10 février 2016 en soirée, le concours des militaires de la COB d’Ax-les-Thermes a été sollicité par les agents des douanes locaux qui venaient de mettre en fuite un véhicule Audi A3 de couleur noire, dans l’agglomération de Savignac les Ormeaux.

Ce véhicule a doublé à vive allure un véhicule des douanes et a pris la fuite.

Se lançant à la poursuite de cette automobile, les agents des douanes constatent que les occupants de ce véhicule prennent de nombreux risques sur la route et contactent la gendarmerie.

Un poste d’interception est mis en place à Luzenac. À l’arrivée de l’Audi et devant la présence des militaires, le conducteur ralentit, puis accélère soudainement à l’approche du contrôle et percute volontairement le véhicule des douanes.

L’automobile parvient néanmoins à prendre la fuite.

Les deux occupants seront découverts quelques minutes plus tard alors qu’ils déchargeaient leur véhicule.

Interpellés, ils sont trouvés porteurs de 3,186 kilogrammes d’herbe de cannabis, ainsi que de quelques grammes de résine de cannabis.

Placés en rétention douanière puis en garde à vue, ils ont été entendus sur les faits qui leur sont reprochés.

Présentés en comparution immédiate devant la juridiction fuxéenne, ils ont été reconnus coupables, et condamnés à six mois d’emprisonnement avant d’être écroués.

NR | 15/02/2016 - 20:40 | Lu: 3643 fois