accueil  |  ariège   |  france

Sénatoriales en Ariège: Bernadette Dedieu (UDI) veut être «la porte-parole des élus des 332 communes ariégeoises»

De gauche à droite: Bernadette Dedieu, Paul Alfonso
© midinews 2014

Deuxième représentante de la droite à officialiser sa candidature après l’UMP Jean-Marc Salvaing et en attendant le frontiste Aimé Deléglise, Bernadette Dedieu (UDI) a convié mercredi les médias à une conférence de presse de présentation.

Ou de rencontre devrions-nous dire. La candidate ariégeoise de l’Union des Démocrates et Indépendants(1) reconnaît elle-même que cette campagne pour les élections sénatoriales est une grande première pour elle qui ne s’est jamais «présentée à une élection»

Chef d’entreprise dans le domaine de l’insertion, la néo-politicienne n’en affirme pas moins ses convictions: «dans ma profession, je parcours l’Ariège et je vois chaque jour la précarité et les gens en recherche d’emploi. C’est pour la raison pour laquelle j’ai décidé de m’investir en vue de ces Sénatoriales»

«Les Sénatoriales concernent l’ensemble de l’Ariège, dans sa globalité. Les sénateurs représentent les élus de terrain, qui travaillent au jour le jour au plus près de la population. Il faut mettre l’élu sur le devant de la scène, l’écouter. Je serai un sénateur porte-parole des élus des 332 communes, du nord au sud, de l’est à l’ouest», affirme Bernardette Dedieu.

Malgré le positionnement marqué de son mouvement sur l’échiquier politique, celle qui se définit comme une «représentante de la société civile qui ne sera ni juge ni partie puisqu’elle ne prendra pas part au vote du 28 septembre» (comprenez, contrairement à d’autres candidats), ne doute pas de réussir à susciter l’adhésion d’un grand nombre des 630 grands électeurs du département.

D’ailleurs, elle estime que l’histoire même de l’UDI favorisera la ralliement d’un grand nombre de suffrages.

«L’UDI est un groupement avec des centristes qui viennent de tous les horizons. Elle centralise tous les déçus des autres partis, même du PS ou de l’UMP, ces hommes et ces femmes qui veulent s’investir»

Cumul des mandats : «Il y a vraiment un gros travail à faire en Ariège !»
Pour rassurer ces électeurs qu’elle entend convaincre, Bernadette Dedieu indique également qu’elle ne brigue «aucun autre mandat. Et je n’en briguerai pas d’autre […] Comment peut-on avoir plusieurs sièges, dans plusieurs hémicycles, et dire que l’on s’occupe de tout correctement ?», interroge-t-elle.

Et de lâcher: «Il y a vraiment un gros travail à faire en Ariège !»

A ses côtés, le président départemental de l’UDI savoure le propos, Claude Doussiet distillant cette rhétorique depuis plusieurs années maintenant. «En Ariège, un front d’opposition est en train de se dessiner. On verra bien si la stratégie d’une large offre politique dispersera les voix ou si elle aboutira. On constate que de plus en plus de petits maires sont tentés par le vote extrême, c’est très grave. Il faut réagir»

En attendant, l’UDI mène sa campagne avec l’espoir de recevoir le soutien d’une personnalité nationale : «nous aimerions faire venir Rama Yade en Ariège avant le scrutin du 28 septembre», livre ainsi Claude Doussiet. Un renfort ne peut pas faire de mal…

(1) L'UDI est le rassemblement du Parti Radical, du Nouveau Centre, de la Gauche Moderne et de l'Alliance Centriste.

CP | 10/09/2014 - 18:58 | Lu: 16488 fois