Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Mardi 25

-Les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux et l’hélicoptère de la division aérienne de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols sont intervenus pour rechercher un homme perdu dans le brouillard dans le secteur d’Ascou.

Après avoir passé la nuit dehors, le randonneur est rentré par ses propres moyens au petit matin.

-Les gendarmes ont été alertés par une famille se promenant dans les bois de Mijanès et qui avait perdu la trace d’un homme âgé de 70 ans.

Des recherches étaient aussitôt entreprises par la brigade de Quérigut. Le septuagénaire a finalement été retrouvé par les siens, et ce, avant l’arrivée du maitre-chien qui avait été appelé en renfort.  

-Vers 21 h 30 à hauteur de la commune d’Aucazein, un conducteur a violemment percuté un cheval qui errait sur la chaussée.

L’automobiliste a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être transporté sur le centre hospitalier Ariège Couserans.

Mercredi 26

-Dans l’après-midi, les sapeurs-pompiers de Pamiers sont intervenus sur la commune de Saint-Amadou où s’est déclaré un feu d’herbes sèches.

L’incendie éteint par les soldats du feu a brûlé une surface de 5 000 m2.

-La RD 18 entre le port de Lers et l’étang de Lers est fermée suite à l’effondrement de la chaussée au-dessus d’un ouvrage hydraulique.

Une expertise est en cours afin d’évaluer les travaux.

Vendredi 28

À 9 h 20, un accident a eu lieu dans un rond-point de l’agglomération de Saint-jean-du-Falga.

Une automobiliste a renversé un cycliste. Souffrants d’égratignures, ce dernier a été transporté au CHIVA pour des examens de contrôle.

Dimanche 30

Le PGHM et l’hélicoptère de la division aérienne de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols ont été engagés à 18 h au-dessus d’Auzat à l’étang de Roumazet pour des personnes égarées.

Ces dernières ont réussi à redescendre par leurs propres moyens.

Zone police

Foix: une famille albanaise prise en charge

Six personnes d’une même famille dont trois enfants et un bébé, de nationalité albanaise, ont été prises en charge par les agents de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, mercredi en fin d’après-midi.

Les six membres de la famille auraient passé la nuit dans le square de l’Arget.

Ils vont pouvoir passer trois nuits à l’abri à l’hôtel le temps que leur cas soit examiné.

Refus de se soumettre au dépistage alcoolique

Jeudi 27, les policiers fuxéens ont été requis sur le parking du magasin Leclerc pour une rixe due à la conduite sportive d’un individu.

À leur arrivée, un homme prend la fuite au volant de son véhicule, mais il est interpellé un peu plus loin.

Les fonctionnaires de police trouvant «bizarre» l’attitude du mis en cause, le font souffler dans l’éthylotest.

Positif à l’alcoolémie, le conducteur refuse de se soumettre aux vérifications du taux, examen se pratiquant au CHIVA. Une procédure est en cours.

NR | 01/09/2015 - 19:06 | Lu: 17303 fois