Philippe a réussi, marié à Yolande, bourgeoise un peu nunuche, il est cadre dans une entreprise qui emploie aussi sa sœur Betty, célibataire farouche.
Le vendredi soir, la famille se réunit autour de la mère, dans le bistrot vieillot tenu par Henri, le frère aîné cette fois-ci pour fêter l’anniversaire de Yolande, mais quand Denis le garçon de café se mêle des histoires de famille, la fête prend une allure de règlement de comptes…
C’est le thème de la pièce de théâtre qui sera présentée aux seniors de Pamiers le dimanche 5 février à la salle du jeu du mail dans le cadre des après-midi récréatifs.
Son titre «Un air de famille» une pièce écrite par Agnès Jaoui et Jean Pierre Bacri, présenté par la troupe de «l’Oiseau moqueur» avec C. Dubos, E. Gelis, A. Guéracague, P. Capus, P.Carteret, F. Duprat sur une mise en scène de Christine Lowy.
La pièce avait obtenu le Molière 1995 de la meilleure pièce comique.
«La formule plaît beaucoup, souligne Anne-Maire Delpy, conseillère municipale en charge des personnes âgées, à l’initiative de ces après-midi récréatifs.
Nous n’avons pas autant de monde pour le théâtre que pour les lotos, mais avec le bouche à oreille d’année en année, ils sont plus de plus en plus nombreux à vouloir passer un moment agréable avec une pièce de théâtre «boulevard» typique des vaudevilles où quiproquos, tromperie, niaiserie, jeux de mots font toujours rire le public»
Dimanche 25 mars - 15h - salle du jeu du mail - Pamiers - entrée gratuite
- Banat, village d'art et de rencontres
- Mirepoix: Yves Carchon dédicace «Maudit blues» à la Librairie des Couverts
- Couserans: des contes de tous côtés
- Carla Bayle: colloque Pierre Bayle 2012
- Seix: aux armes historiens
- Concert à Seix: dimanche de grâces
- 9ème Foire au Polar à Castelnau Durban
- 9ème Festival de l'Ascension à Saverdun: de la musique pour tous!
- Montgailhard: l'UDAF de l'Ariège nous invite à la grande aventure de l'écriture
- La vieille et la bête d'Ilka Schönbein à Mirepoix

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



