ariege > culture > musique
Montardit: la demoizelle Gabrielle à Montaswin
22/03/2012 | 20:12

Une jeune Hautboïste classique se lève un matin avec l’envie de partager, de découvrir d’autres lieux, de rencontrer de nouvelles personnes.

Alors, elle chante le quotidien des humains.

La Demoizelle Gabrielle née en janvier 2008 est un personnage humaniste souvent moqueur, provocateur, elle dit ce qu’elle pense et se fiche de savoir si ça plait ou pas.

Une femme féminine qui aime séduire et rire. 4 ans plus tard, elle a fait environ 350 concerts et sort un premier Album au printemps 2011 sous le label Naïa Music.

La Demoizelle Gabrielle c’est un chemin solitaire à la recherche de sincérité, de franchise, d’humanisme et de vérité.

Inspirée de l’expérience de ces différents groupes: «El têtard Fou», «Les Demoiselles», «La voix du comptoir», elle se lance en solo pour jouer dans les associations humanitaires, les bars concerts, les festivals.

Elle commence à chanter ces propres compositions en s’accompagnant à la guitare.

L'aventure commence et a joué en gironde, région parisienne, limousin, Gers, landes, pays de la Loire, Dordogne, Poitou Charente et Lot-et-Garonne, Ariège, Grenoble, Rennes, Nantes, Toulouse, Pau...

Une chanteuse à fleur de peau souvent peau de vache.

Vous pouvez la croiser accoudée au comptoir, elle s’inspire des gens qu’elle observe, elle aime aller à la rencontre des humains pour partager et échanger.

La musique donne un sens à sa vie.

Féministe, elle balance sur les hommes, les relations de couples, elle n’a pas de chanson d’amour et pourtant elle aime passionnément l’humanité, elle se tourne alors vers les SDF, les handicapés, les clandestins.

Gabrielle écrit seule des textes pour les autres, des chansons engagées et des coups de gueule avec toujours une note d’humour.

Elle écoute les gens parler et ça lui donne l’idée de chanter le monde qui nous entoure dans un style qu’elle définie comme étant de la «chanson française féminine populaire et morpionne»

Actuellement entourée de musiciens (accordéon, guitare, percussions, chant, flûte traversiére) la Demoizelle Gabrielle continue son aventure musicale à la rencontre de nouvelles émotions au gré des lieux ou elle se produit.

Des concerts avec plusieurs groupes de styles différents, Monsieur Lacampagne, Mistére daoud, le rêve de Shadrak, Les Demoizelles, La voix du comptoir, Sharita Manush, Hirsut, Barbara Luna, Joshua Morgan, Gigi, Sacha Bernardson, Bertrand, simplixity, les graines del sol, lalo, Hope session, Marie Vauzelle, emilie Moutet, lily, Pierre chéréze, les nonnes homologuées, Monsieur B et Ellen Masri, Dr psykopate, Tzitzimitl, Agnes meric, françois ville, Stephane richez, Stratus Duo, Lux Berline, Octave Band, Cora cherie, Sandra chritel, Escobar, Marcher sur la tête, Mr GLop, Gamy...

Parti à la découverte de nouveaux horizons avec leur musique et leur coeur le trio humaniste qu’elle forme désormais viendra jusqu’à Montardit semer ce message d’espoir.

Un concert exceptionnel au Montaswin ce samedi 24 mars à partir de 21h.

Concert à 21h, tarif: 6€
Montaswin
Baudet - 09230 Montardit
05 61 02 90 74
www.montaswin.fr

actualites Ariege
auteur: Py.M | publié le: 22/03/2012 | 20:12 | Lu: 3267 fois