Au printemps dernier Jacqueline Bareille-Dénat présentait, dans la salle des Fêtes de son village de cœur Balagué, ses œuvres peintes à l'huile, la gouache, l'acrylique.
Cette année elle répond à l'invitation de l'association Loisir, Art, Culture de Rimont et exposera ses tapisseries réalisées au petit point de croix.
Avec les fils de soie et de coton, l'aiguille ayant remplacé le pinceau, elle réalise des tableaux aussi intéressants que ses peintures tant par la minutie du dessin que par la richesse des couleurs.
Elle obtient des couleurs particulièrement intenses, chatoyantes quand elle emploie les fils de soie que lui procure l'association «El Sol»
Cette association humanitaire travaille avec les artisans d'un village du Guatemala qui utilisent des teintures naturelles.
L'association rimontaise vous invite à une promenade dans le monde merveilleux de Jacqueline Bareille-Dénat que vous pourrez rencontrer les dimanches 1, 8, 15 et 22 avril.
L'exposition sera aussi ouverte au même horaire que la bibliothèque: le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, le jeudi de 16h30 à 18h30 et le samedi de 15h à 17h du 31 mars au 22 avril dans la salle d'exposition de l'immeuble Mirador à côté de la bibliothèque de la mairie.
Source: Association Loisir, Art, Culture de Rimont
- Banat, village d'art et de rencontres
- Mirepoix: Yves Carchon dédicace «Maudit blues» à la Librairie des Couverts
- Couserans: des contes de tous côtés
- Carla Bayle: colloque Pierre Bayle 2012
- Seix: aux armes historiens
- Concert à Seix: dimanche de grâces
- 9ème Foire au Polar à Castelnau Durban
- 9ème Festival de l'Ascension à Saverdun: de la musique pour tous!
- Montgailhard: l'UDAF de l'Ariège nous invite à la grande aventure de l'écriture
- La vieille et la bête d'Ilka Schönbein à Mirepoix

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



