ariege > culture > festival
Swing à Mirepoix: «que du bonheur» pour les aficionados du Jazz à Mirepoix
10/04/2012 | 19:03
© MidiNews 2012

Pour sa 17ème édition, le festival «Swing à Mirepoix» a une fois de plus, rencontré un beau succès.

Le blues était cette année à l'honneur avec des groupes tels que le «Quartet Awek» composé de 4 musiciens: Bernard à la guitare, Stéphane à l'harmonica, Joël à la basse et Olivier à la batterie

«Awek» a fait un tabac sous la halle et le public était ravi d'apprendre qu'il pourrait retrouver ces quatre toulousains le 23 juin à Lavelanet.

Le groupe vient d'enregistrer son 6ème album au Texas et le présentera le 26 avril à la Dynamo à Toulouse.

Le jazz de la Nouvelle Orléans était bien représenté avec le Yukon Dixieland Orchestra.

Avec sa «planche à laver» et ses anecdotes, Jean-Pierre Stalh et son groupe ont fait vibrer le public, de même que le big-band Calypso Live Orchestra, les Sptifires ou les Contreband Jazz New-Orléans.

Du swing il y en avait partout dans les rues de Mirepoix, mais aussi dans les cafés et restaurants où se produisaient l'espace de quelques minutes divers groupes.

Lundi omelette géante animée par Steam Boat, festival off sous la halle et animation de rues de 11 heures à 18 h 15 avec Steam Boat, le trio Sunny Bra, de Saint-Gaudens ; le BB Calypso Live Orchestra et les Spitfires, les Contreband.

Et à 18h15, final avec le BB Calypso Live Orchestra.

Un week-end décidément «jazzy» avec en prime un marché artisanal et l'exposition de photos de Marc Mesplié, salle des Métiers d'Art ; exposition qui se poursuit jusqu'au 17 avril.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 10/04/2012 | 19:03 | Lu: 4083 fois