ariege > culture > solidarité
Prat: concert de solidarité chorale au profit de l'Institut de Musique Chorale du Togo
17/04/2012 | 19:38
Crédit photo: MP

Un grand concert de solidarité chorale aura lieu samedi 21 avril à partir de 21h en l'église de Prat, au profit de l'Institut de Musique Chorale du Togo, qui ouvrira la première école africaine des chefs de chœur à Lomé en octobre prochain.

Trois chœurs de la région s'y produiront successivement avant de se retrouver pour interpréter ensemble le beau chant basque Hegoak.

Le Chœur de l'Estelas de Prat ouvrira le concert, puis ce sera le tour de l'ensemble Voces Intimae dont la réputation n'est plus à faire, tant ce groupe a chanté un peu partout dans le monde et en France, plus particulièrement l'été dernier, aux festivals de St-Lizier et de Sylvanes.

La deuxième partie du concert sera consacrée au chant pyrénéen avec les Chanteurs du Comminges, l'un des plus anciens groupes de chant traditionnel de nos montagnes puisqu'il fut fondé en 1829 à St-Gaudens.

Ce groupe d'hommes connaît un très grand succès partout dans la région et il a remporté l'année dernière le premier concours de chant pyrénéen d'Hautacam devant tous les chœurs pyrénéens réunis!

Ainsi la musique chorale sera présente sous toutes ses facettes pour enchanter au mieux le public.

Elle sera aussi mobilisée pour cette belle cause qu'est l'école des chefs de chœur du Togo.

Un projet de développement culturel initié par Christian Pariot et ses amis qui, en cherchant à créer 5 emplois d'enseignement musical, permettra à des musiciens africains de vivre de leur art et de leur passion.

La recette sera reversée au fonctionnement de l'école. Tous les dons seront acceptés et l'abstention interdite!

Renseignements au 06 86 76 33 59.

Source: Voces Intimae

actualites Ariege
publié le: 17/04/2012 | 19:38 | Lu: 1601 fois