Elles débuteront en ce mois de mai par la «Carte Blanche» à Frédéric Lodéon pour l’ouverture du XVIIIe Festival.
Un évènement à ne pas manquer, une soirée exceptionnelle le vendredi 4 mai, à la salle du Jeu du Mail, placée sous la responsabilité du «Passeur musical, ouvert à toutes les musiques» comme il aime à le dire.
Il sera accompagné par plusieurs de ses amis musiciens.
Le rendez-vous suivant du festival est fixé le vendredi 11 mai à la salle du Jeu du Mail avec le concert de David Guerrier, cor et trompette.
Avec son fidèle pianiste accompagnateur Olivier Moulin, le jeune prodige proposera un programme varié avec Beethoven et la musique romantique sera à l’honneur.
Du théâtre aussi pour ce mois de mai avec la représentation proposée par la section théâtre du Lycée du Castella le jeudi 24 mai à 20h30 à la salle du Jeu du Mail.
Cela fait maintenant plus de 20 ans que l’établissement scolaire propose le bac théâtre avec des professeurs et des comédiens professionnels du théâtre Jules Julien de Toulouse.
Scènes mystérieuses et déroutantes, drôles et émouvantes, les jeunes artistes en herbe revisiteront les grands classiques avec les yeux de la jeunesse d’aujourd’hui.
Pour terminer ces balades culturelles du mois de mai, une conférence présentée par la Société Historiques et Archéologique de Pamiers et de la Basse Ariège avec Claude Armand, facteur d’orgues, grand prix départemental des Métiers d’Art 1981.
Le thème «Fabriquer les orgues, quel métier? Histoire générale et présentation des orgues d’Ariège»
Au programme également, une sortie prévue au mois de mai autour de l’exposition Barbares en Gaule du Sud, présentée au musée de Mazères.
- Banat, village d'art et de rencontres
- Mirepoix: Yves Carchon dédicace «Maudit blues» à la Librairie des Couverts
- Couserans: des contes de tous côtés
- Carla Bayle: colloque Pierre Bayle 2012
- Seix: aux armes historiens
- Concert à Seix: dimanche de grâces
- 9ème Foire au Polar à Castelnau Durban
- 9ème Festival de l'Ascension à Saverdun: de la musique pour tous!
- Montgailhard: l'UDAF de l'Ariège nous invite à la grande aventure de l'écriture
- La vieille et la bête d'Ilka Schönbein à Mirepoix

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



