ariège > débats et opinions > politique
Mazères: un secrétaire d'Etat pour galvaniser les troupes UMP
28/03/2012 | 19:52
© MidiNews 2012
sur le même thème
politique Candidats aux Législatives en Ariège: UMP et libres à la fois

C’est Edouard Courtial, secrétaire d’Etat chargé des Français à l’étranger, mais surtout délégué chargé des fédérations UMP auprès de Jean-François Coppé, qui a été invité en Ariège, à l’occasion d’un meeting de soutien à Nicolas Sarkozy à Mazères ce mardi.

La sinistrose semble ne jamais avoir atteint ce Sarkozyste convaincu, muni d’un sourire à toute épreuve pour défendre bec et ongle le bilan de son candidat.

Et ce au rythme de déplacements effrénés un peu partout en France.

«Ce n’est rien comparé au rythme que doit suivre Nicolas Sarkozy» ajoute-t-il aussitôt, convaincu que «c’est le seul capitaine capable de gouverner»

Suppression de la taxe professionnelle, réforme des retraites, emploi, tout y passe, «je sais que les Français ne se laisseront pas voler cette élection. N’en déplaise à certains éditorialistes parisiens depuis 5 ans.

Ils veulent raconter une histoire qui ne sera pas celle choisie par les électeurs aux présidentielles !
»

Hier le Nord-Pas-de-Calais. Et aujourd’hui l’Ariège donc, où Edouard Courtial est aussi venu s’adresser aux candidats aux législatives en racontant sa propre élection (à l’âge de 28 ans) dans l’Oise, «pour vous donner un exemple, c’est un territoire où en 1995, alors que Chirac faisait 54% au niveau national, Jospin faisait 56%»

Selon le secrétaire d’Etat, il y a donc encore de l’espoir pour les deux candidats de droite aux législatives (Philippe Calléja et Nicole Gerona), pour qui l’Ariège socialiste fait souvent figure de terre de mission, «dans l’Oise, la victoire était au bout. Et je suis persuadé que ce sera le cas pour ces deux candidats»

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Terral | publié le: 28/03/2012 | 19:52 | Lu: 17049 fois