ariège > débats et opinions > politique
Ariège: Malvy bat campagne pour Hollande
02/04/2012 | 10:10
© MidiNews 2012

L’Aveyron, le Tarn, le Lot, le Tarn-et-Garonne, et ce lundi l’Ariège...

Martin Malvy (président socialiste de la Région Midi-Pyrénées) prend le grand air pour porter le projet de François Hollande, à quelques jours du 1er tour (20 jours exactement).

Et ce aux côtés des élus socialistes ariégeois, la députée Frédérique Massat, le président du Conseil général Augustin Bonrepaux, le président de la fédération socialiste Marc Carballido, et de nombreux conseillers généraux présents pour l’occasion.

Une «tournée» politique et militante pour parler du fond et de la bataille des idées, insiste Martin Malvy.

Mélenchon? L’abstention? Le «retour» de Nicolas Sarkozy?

Il n’y a pas là de quoi inquiéter le président de Région qui préfère, plutôt que de s’en émouvoir, critiquer ces «observateurs avisés qui citent les sondages» et qui ont «une manière de fixer le vote dans leurs discours»

Loin du brouhaha médiatique, les militants socialistes seront sur le terrain jusqu’au premier tour. Recette choisie par le PS? Le porte à porte.

A commencer par la députée elle-même, «j’y étais samedi. Je peux vous dire que les gens nous demandent beaucoup le programme et les 60 propositions. Il a fallu aller en chercher d’autres»

Il n’empêche que la forte médiatisation entraînée par les Primaires est retombée, et que l’on sent tout de même poindre un soupçon d’inquiétude.

«J’entend dire: en Ariège, il n’y aura pas de problèmes !» raconte Marc Carballido (à la tête de la fédération socialiste du département), «je ne voudrais pas qu’il y en ait!

On peut toujours se draper dans un drap rouge [...] Mais ce qu’il faut faire comprendre aux gens c'est qu’il faut faire gagner François Hollande. Car l’inquiétude de revoir Sarkozy au pouvoir pour cinq ans est bien là !
»

Martin Malvy poursuit: «on a un candidat sortant qui a comme objectif de ne pas parler de son bilan... on le comprend !»

Au contraire, pendant toute cette «tournée» socialiste, ce dernier compte bien dégainer une tonne d’arguments sur l’emploi, le pouvoir d’achat, les énergies renouvelables ou encore la décentralisation.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Terral | publié le: 02/04/2012 | 10:10 | Lu: 12355 fois