ariege > jeunesse et societe > société
La jeunesse? et si on en parlait...
21/12/2011 | 19:48

Après Serge Escots, puis Jean-Paul Gaillard, les conseils de sécurité et de prévention de la délinquance du Pays d’Olmes, Foix, Ferrières et Montgailhard nous proposent en relation avec le secteur Adolescence Jeunesse de la ville de Foix une rencontre avec le sociologue Laurent Mucchielli lors d’un colloque qui aura lieu le 26 janvier à 20h salle Olivier Carol à Foix.

Troisième rendez-vous pour mieux comprendre la jeunesse, ses aspirations, mieux l’accompagner et rechercher ensemble comment améliorer les rapports avec le public «jeune» dont les caractéristiques et les pôles d’intérêt ne cessent de se modifier, souvent aux antipodes des préoccupations des adultes.

A travers ces rencontres, une manière pour les professionnels qui évoluent dans le secteur jeunesse d’échanger sur des pratiques qui elles aussi sont en perpétuelle mutation.

Animateurs sociaux, éducateurs, enseignants, intervenants dans les missions locales... les professionnels qui travaillent avec un public de jeunes évoquent souvent une certaine perplexité dans leurs rapports avec cette tranche de la population.

Que dire des parents qui préfèrent démissionner face à la complexité de ces rapports qui leur échappent souvent.

Cette soirée sera l'occasion de réfléchir ensemble à comment comprendre et mieux accompagner la jeunesse actuelle.

Jeudi 26 janvier à 20h, Espace Olivier Carol à Foix

«Incivilités, délinquance, quelles sanction
Laurent Muchielli, sociologue spécialisé dans les questions de délinquance
Renseignements: AFAJIP 05 61 02 73 55

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 21/12/2011 | 19:48 | Lu: 5875 fois