ariege > jeunesse et societe > recueillement
Tuerie de Toulouse: une minute de silence au lycée Philippe Tissié de Saverdun
20/03/2012 | 21:47

Conformément à la volonté du chef de l’Etat, suite à la tuerie de Toulouse, un moment de recueillement a été observé aujourd’hui à 11 heures au lycée professionnel de Saverdun.

Les élèves ont été réunis dans la cour, en présence de l’ensemble du personnel et de quelques élus, pour observer une minute de silence en hommage aux victimes et à leur famille.

Dès le début de la matinée, la proviseure du lycée, Françoise Martinez, puis le Conseiller Principal d’Education, s’étaient adressés aux élèves pour leur expliquer les faits et les informer des dispositions à adopter dans le cadre du plan Vigipirate, activé à son niveau le plus élevé (écarlate).

En effet, des précautions devaient être prises pour éviter tout rassemblement devant l’établissement.

Les élèves ont donc été exceptionnellement autorisés à fumer dans l’enceinte du lycée, dans un endroit désigné. L’accès aux véhicules a été fermé.

L’ensemble de la communauté éducative a été bouleversée par les évènements d’hier dans le collège Azar Hatorah.

Pour la proviseure, «ces faits ont touché la nation entière, qui s’est sentie profondément choquée. Il faut faire preuve de solidarité pour dépasser cette épreuve inhumaine»

Du côté des élèves, l’émotion était vive et ils tenaient à rendre hommage aux personnes qui ont trouvé la mort hier ainsi qu’à leur famille.

Leur ressentiment est grand à l’égard de l’auteur de ces crimes et l’inquiétude semble naître chez certains d’entre eux.

Les enseignants ont pris soin d’aborder l’actualité avec eux et de répondre à leurs interrogations.

actualites Ariege
auteur: CD | publié le: 20/03/2012 | 21:47 | Lu: 7125 fois