La chanteuse franco-israélienne est habilement revenue sur le devant de la scène après le très grand succès de «New soul», morceau extrait de son premier album, vendu à deux millions d’exemplaires et choisi par Apple pour le lancement de l’une de ses campagnes publicitaires.
Sans compter le prix du meilleur album dans la catégorie «Musiques du monde» aux Victoires de la Musique en 2008.
Son deuxième album, composé avec son complice et arrangeur David Donatien, était donc attendu avec une impatience teintée de crainte, mais pas de regret: «She Was a Boy» s’inscrit dans la même lignée que l’album précédent.
Pendant le concert, Yael nous confie que sa vie a changé et que ses voyages lui ont permis de découvrir de nouveaux rythmes, de nouvelles sonorités... et de faire un album plus abouti.
Elle nous parle toujours et encore, d’amour, d’enfance, de nostalgie, de rêves et de différences... pour notre plus grand plaisir.
De retour de sa tournée nord américaine, Yael Naïm entame une série de concerts dans toute la France.
Et c’est à Foix, sur la scène de l’Estive, que la chanteuse nous a invités vendredi soir à découvrir son univers musical, des mélodies empreintes d’une douce mélancolie, des arrangements ciselés, un mélange de force et de sérénité sans jamais tomber dans du déjà-vu.
Des changements donc, dans ce dernier album, ce dernier opus est un hymne à la vie.
Yael tient à être proche et complice avec son public, elle nous offre des moments d’échanges privilégiés entre les morceaux acoustiques de son dernier album, où on retrouve l’alchimie de ses débuts avec une version de «Paris» émouvante, et une version acoustique et délurée de «New Soul»
- Banat, village d'art et de rencontres
- Mirepoix: Yves Carchon dédicace «Maudit blues» à la Librairie des Couverts
- Couserans: des contes de tous côtés
- Carla Bayle: colloque Pierre Bayle 2012
- Seix: aux armes historiens
- Concert à Seix: dimanche de grâces
- 9ème Foire au Polar à Castelnau Durban
- 9ème Festival de l'Ascension à Saverdun: de la musique pour tous!
- Montgailhard: l'UDAF de l'Ariège nous invite à la grande aventure de l'écriture
- La vieille et la bête d'Ilka Schönbein à Mirepoix

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



