Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2015

Zone gendarmerie

Lundi 17

Les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux et l’hélicoptère de la division aérienne de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols sont intervenus à deux reprises dans la journée.

Le premier secours a eu lieu sur la commune d’Auzat à 15 h 30. Une jeune fille présentant un léger traumatisme facial consécutif à une chute sur le sentier de Soulcem a été héliportée vers le centre hospitalier du Val d’Ariège.

À 16 h 50, c’est un randonneur, victime d’un trauma dorsal près d’Orgeix, qui a été évacué vers le CHIVA.

Mercredi 19

Le PGHM a pris en charge une randonneuse à la station de Bonascre aux environs de 11 h 30. Blessée à la cheville après une chute, elle a été évacuée par hélicoptère vers le CHIVA.

Jeudi 20

-Aux environs de 11 h 40, un randonneur a chuté sur un sentier au col de la Core (Seix) et est tombé en contrebas.

Polytraumatisé (douleurs aux jambes, aux mains, aux reins et à la main), l’homme âgé de 71 ans, a été évacué par le PGHM vers le centre hospitalier Ariège Couserans (CHAC).

-Près d’Orgibet à 14 h, un véhicule a coupé la route principale et a percuté un cycliste.

Blessé légèrement au genou et au coude, ce dernier a été transporté au CHAC par les pompiers. Une enquête est en cours.

Vendredi 21

Un employé d’EDF qui travaillait dans une galerie sur un chantier a été victime d’un malaise à 10 h 39. Pris en charge par le PGHM, il a été héliporté vers le CHIVA.

Samedi 22

-Le conducteur d’un véhicule a fait une sortie de route à Montjoie-en-Couserans à 5 h du matin. Sa passagère a été conduite au CHAC pour des radios de contrôle.

-Le PGHM est intervenu à 15 h 50 aux Bordes-sur-Lèze pour un randonneur espagnol blessé à la cheville. Il a été évacué par hélicoptère sur le CHAC.

-Un accident a eu lieu sur la RD16 près de Bélesta à 18 h 11. Un véhicule qui s’était déporté vers la gauche est entré en collision avec la voiture arrivant en sens inverse.

Les 5 occupants de la 1re voiture ont été dirigés vers le CHPO pour des examens.

Dimanche 23

Aux environs de 7 h 33 près de Verniolle sur la RN20 un conducteur seul en cause, a perdu le contrôle de sa voiture et a terminé sa course dans le fossé.

Deux voitures sont entrées en collision dans le village de Nalzen à 15 h 41. Pas de blessé à déplorer.

Aux alentours de 16 h 41, un conducteur s’est assoupi au volant de son véhicule et a fini sa course dans le fossé, près des Cabannes sur la RN20. Les deux passagers de la voiture ont été transportés au CHIVA pour des examens de contrôle.

Zone police

Foix: interpellés en train de fumer du cannabis

Jeudi 20 août, les policiers fuxéens ont interpellé rue des Moulins, en centre-ville, deux individus en train de consommer de la résine de cannabis. Une procédure est en cours.

Infraction à la législation sur les stupéfiants

À Foix encore, le 21 à 14 h 20, un homme né en 1978 a été interpellé par les policiers alors qu’il fumait un joint derrière la poste.

Détention et conduite sous stupéfiants

Aux alentours de minuit et demi le 21, lors d’un contrôle routier à Pamiers, les fonctionnaires de police ont remarqué une forte odeur de cannabis se dégageant de l’habitacle d’un véhicule qu’ils allaient contrôler.

Né en 1990, l’automobiliste qui était positif au test salivaire a été trouvé porteur d’un sachet de cannabis. Une procédure est en cours.

Il conduisait avec 2g32 d’alcool par litre de sang

Le 22 à 0 h 20, lors d’un contrôle routier aux abords des boites de nuit à Pamiers, un automobiliste âgé de 27 ans a été interpellé avec 2g32 d’alcool par litre de sang.

Le conducteur après s’être vu retirer son permis de conduire a été placé en cellule de dégrisement. Son véhicule a été immobilisé.

NR | 25/08/2015 - 18:30 | Lu: 19737 fois