Mirepoix: trois individus déferrés devant le juge d'instruction après avoir perpétré nombre de vols et autres délits

© midinews 2015 - Tabouret

Trois individus ont été présentés ce matin devant le procureur de la République avant d’être déférés devant le juge d’instruction. Le principal mis en cause a été placé en détention préventive.
 
Entre le 18 et le 25 août les services de gendarmerie de Mirepoix, et de Pamiers ont eu à traiter de nombreux cas de vols de carburant exécutés avec dégradation du réservoir au préjudice de victimes situées à Bonac, La-Bastide-de-Lordat, Villeneuve-du-Paréage et Besset.

Dans le même temps, des vols de véhicules, d’outillages, d’espèces et de bouteilles d’alcool étaient perpétrés au préjudice du Camping «les Nysades» à Mirepoix au préjudice de la Mairie de Rieucros et de certains particuliers.

Un incendie volontaire était par la suite perpétré dans les locaux du Garage automobile où le véhicule volé avait été remisé sur la commune de Pamiers. Cet incendie a provoqué la dégradation des locaux et de véhicules à proximité du véhicule incendié...

De rapides investigations menées par les services de Police de Pamiers ont permis l’interpellation de trois personnes qui ont été présentées au Parquet de Foix ce matin.

Une information judiciaire a été ouverte par Bénédicte Gilbert juge d’instruction du TGI de Foix, «des éléments devant être encore vérifiés» souligne le Parquet.

La détention provisoire du principal mis en cause, défavorablement connu des services de justice, a été requise ; un contrôle judiciaire strict demandé pour les 2 autres.

NR | 26/08/2015 - 19:58 | Lu: 16728 fois