Lavelanet: le président national de la Croix-Rouge rend hommage aux victimes de la pension de famille

© midinews 2015

Samedi en fin d’après-midi, en présence d’élus et des familles, Jean-Jacques Eledjam, président national de la Croix-Rouge a rendu hommage aux trois victimes de la pension de famille; trois hommes décédés dans la nuit du 4 septembre 2014 lors d’un incendie criminel.
Il y a des circonstances dont on se passerait volontiers
«Je ne m’imaginais pas venir quelques années après l’inauguration de la pension de famille déposer une gerbe pour des personnes qui avaient trouvé un lien social» a souligné Jean-Jacques Eledjam.

Le président de la Croix-Rouge, «pense qu’on est arrivé au bout de l’enquête. J’espère qu’on découvrira le ou les coupables de façon à ce que ces morts soient vengées».

Déterminé, il entend «faire accélérer les choses pour que chacun retrouve un abri qui lui revient. Pour que des personnes qui ont manqué de tout toute leur vie soient bien accueillies».

Jean-Jacques Eledjam l’a promis, il reviendra «poser la première pierre qui abritera ce lieu».

Le maire de Lavelanet a remercié le président «pour ce geste à la mémoire des disparus.»

Marc Sanchez a loué «l’équipe des bénévoles de Lavelanet, leur travail exceptionnel et leur réactivité. La Croix-Rouge est pour nous une association très importante et sur qui nous comptons», avant d’adresser «un grand merci à l’ensemble des bénévoles.»

NR | 29/09/2015 - 19:22 | Lu: 5403 fois